Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |04/09/2016

USD 1$ in 107.76 in 114.34
EUR 1€ in 120.53 in 127.93
JPY 100¥ in 103.95 in 110.35
GBP in 143.02 in 151.81

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

27/09/2016 06:15

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Mali : l'Algérie condamne "vigoureusement" les attaques terroristes à Kidal et à Tombouctou
samedi, 13 février 2016 08:30

Mali : l'Algérie condamne "vigoureusement" les attaques terroristes à Kidal et à Tombouctou

ALGER - L'Algérie a condamné "vigoureusement" les attaques terroristes perpétrées vendredi contre un camp de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) à Kidal et l'embuscade tendue à des soldats maliens dans la région de Tombouctou.

"Nous condamnons vigoureusement les attaques terroristes ayant ciblé, ce jour, respectivement un camp de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) à Kidal (Mali) et des soldats maliens dans la région de Tombouctou", a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif dans un communiqué.

M. Benali Cherif a réaffirmé le "soutien" de l'Algérie au "peuple et au gouvernement maliens frères", ainsi que sa "solidarité" avec la MINUSMA et avec les familles des casques bleus et celles des soldats maliens victimes de "ces attaques terroristes abjectes".

Ces "agressions terroristes" contre l'armée malienne, la Minusma et les autres acteurs engagés dans le processus de paix au Mali, sont "une escalade vaine et désespérée qui ne peut se mettre au travers de la marche résolue de l'ensemble des composantes du peuple malien vers la paix, la stabilité et la réconciliation nationale", a souligné le porte-parole du MAE.

Au moins cinq Casques bleus ont été tués et environ 30 autres blessé dans une attaque terroriste menée vendredi à Kidal, dans le nord du Mali et à Tombouctou (nord-ouest), trois soldats maliens ont trouvé la mort dans une embuscade tendue par des individus armés.

Lu: 642 fois
banner-aps