Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |29/02/2016

USD 1$ in 105.81 in 112.27
EUR 1€ in 116.85 in 124.01
JPY 100¥ in 93.76 in 99.50
GBP in 148.01 in 157.07

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

02/07/2016 10:29

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Les agences de presse APS et Prensa Latina conviennent de renforcer leur coopération
jeudi, 11 février 2016 14:34

Les agences de presse APS et Prensa Latina conviennent de renforcer leur coopération

LA HAVANE L'agence nationale de presse Algérie Presse Service (APS) et son homologue Prensa Latina (PL), agence internationale basée à Cuba, ont convenu de renforcer leur coopération à la faveur de la signature d'un protocole d'accord entre les deux agences.

L'accord, signé mercredi à La Havane par le directeur général de l'APS, Abdelhamid Kacha, et le président de Prensa Latina, Luis Enrique Gonzalez, vise l'intensification des échanges d'informations, de photos, d'infographies et dans le domaine audiovisuel.

Selon les termes du document, les deux agences s’accordent "l’accès aux contenus informationnels librement accessibles sur leurs sites respectifs avec droit de publier et d’utiliser les contenus du site à des fins rédactionnelles en indiquant obligatoirement la source".

Les deux parties conviennent, en outre, d'"effectuer l’échange mutuel des contenus informationnels et des produits multimédia sur une base paritaire".

Chacune des deux parties "peut commander des services supplémentaires informationnels ou autres auprès de l'autre partie dans le cadre des activités professionnelles".

Intervenant à cette occasion, le DG de l'APS a souligné l'importance de cet accord pour "accroître la visibilité de l'Algérie dans les médias des îles Caraïbes et d'Amérique Latine et celle de Cuba en Algérie".

Pour sa part, le président de l'agence Prensa Latina a mis l'accent sur l'importance de "disposer d'informations émanant d'Algérie", un pays qui, a-t-il dit, "joue un rôle primordial dans la région du Maghreb".

Il s’est également félicité des "nouvelles possibilités offertes par la signature de ce document, notamment à la faveur des nouvelles technologies de l'information et de la communication".

L’ambassadeur d'Algérie à Cuba, M’hamed Achache, a soutenu, de son coté, que la signature de cet accord reflétait "les bonnes relations entre les deux pays".

Pour rappel, un accord de coopération avait été signé, en juin 2015 à Alger, entre l'APS et Prensa Latina à travers lequel les deux agences de presse se sont notamment engagées à échanger gratuitement des photos d’actualité pour une utilisation non commerciale.

Lu: 542 fois Dernière modification le jeudi, 11 février 2016 14:47
banner-aps