Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |04/12/2016

USD 1$ in 108.91 in 115.56
EUR 1€ in 116.21 in 123.32
JPY 100¥ in 95.51 in 101.35
GBP in 137.54 in 145.98

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

08/12/2016 19:06

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Lutte contre la criminalité: signature d'une déclaration commune entre les Polices algérienne et allemande
jeudi, 11 février 2016 09:15

Lutte contre la criminalité: signature d'une déclaration commune entre les Polices algérienne et allemande

ALGER - Le Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), le général major Abdelghani Hamel et son homologue allemand ont signé, mercredi à Berlin, une déclaration commune portant renforcement de la coopération, notamment en matière de lutte contre la criminalité, la contrebande et le trafic de drogue, indique un communiqué de la DGSN.

Par cette déclaration commune signée à l'occasion de la visite du général major Hamel en Allemagne, les deux parties ont affirmé leur intention commune d'intensifier les contacts, poursuivre le renforcement de leur coopération dans les domaines de la prévention et lutter contre le crime transfrontalier, la cybercriminalité, la contrebande, la production et la commercialisation de stupéfiants et psychotropes.

La déclaration englobe également la consolidation de la coopération en matière de lutte contre le trafic de biens culturels et œuvres d'art volées outre la lutte contre la falsification de documents et de monnaie.

Les deux parties ont convenu également de consacrer une coopération bilatérale permanente notamment en matière d'échange d'expériences et d'experts ainsi que la coopération entre les polices scientifiques, la formation continue, la formation des formateurs et la participation aux cycles d'études et aux conférences communes.

Lors de son entretien avec son homologue allemand, le DGSN a donné un aperçu sur l'évolution de la Police algérienne qui s'appuie sur des moyens et technologie de pointe dans l'accomplissement des missions, dans le respect des droits de l'homme et à travers la formation spécialisée continue et permanente de ses employés.

Cette évolution a permis à la Police algérienne de s'ériger en exemple à suivre aux niveaux continental et international, a-t-il estimé rappelant l'activation, en décembre 2015, du Mécanisme africain de coopération policière (Afripol) et l'inauguration de son siège à Alger.

M. Hamel a indiqué que la coopération bilatérale entre la police algérienne et son homologue allemande s'articulait autour de la recherche des moyens susceptibles de renforcer le partenariat dans les domaines de la formation et la consécration des fondements de la coopération opérationnelle pour garantir la sécurité et contribuer à la lutte contre le crime sous toutes ses formes.

Pour sa part, le Directeur de la Police allemande a salué le niveau exceptionnel atteint par la Police algérienne dans plusieurs domaines, mettant en exergue le "rôle important" qu'elle accomplit désormais sur le double plan continental et international grâce à son expérience dans la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, y compris le crime transnational. Il a, dans ce sens, souligné "la disponibilité de son pays à développer et à consolider les fondements de la coopération entre les polices des deux pays".

Une exhibition d'une unité spécialisée dans la lutte contre la criminalité sera présentée dans le cadre du programme de la visite en présence du général major Hamel et de la délégation l'accompagnant.

Lu: 904 fois
banner-aps