Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |04/09/2016

USD 1$ in 107.76 in 114.34
EUR 1€ in 120.53 in 127.93
JPY 100¥ in 103.95 in 110.35
GBP in 143.02 in 151.81

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

26/09/2016 08:00

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»La révision constitutionnelle, une consécration de l'Etat de droit et de la démocratie (UNPA)
lundi, 08 février 2016 15:45

La révision constitutionnelle, une consécration de l'Etat de droit et de la démocratie (UNPA)

ALGER- L'Union nationale des paysans algériens (UNPA) a souligné lundi que l'adoption de la révision constitutionnelle se veut une "consécration de l'Etat de droit et de la démocratie véritable".

Dans un communiqué, l'UNPA a salué l'adoption, dimanche  par le  parlement, de la révision constitutionnelle qui "consacre l'Etat de droit, le respect de l'avis de la majorité ainsi que l'Etat civil et la démocratie véritable qui garantit l'égalité entre tous les Algériens et fait prévaloir le voie du dialogue et de la concertation".

L'UNPA "salue l'adoption de la Constitution qui consolide la justice sociale", a ajouté le communiqué estimant qu'il s'agit d'"un acquis pour tous les Algériens et constitue un nouveau jalon dans le processus judicieux initié par le président de la République en impliquant tout le peuple algérien sans exclusive".

Dans le même cadre, l'UNPA a suivi avec "intérêt" les différentes étapes du processus de révision constitutionnelle jusqu'à son adoption à travers sa participation à son débat et enrichissement, des efforts visant à servir les questions nationales et à répondre aux attentes des différents catégories du peuple suivant une voie démocratique émanant de la société".

L'Union a en outre relevé l'importance de la révision constitutionnelle dans la vie nationale en général soulignant qu'elle ouvre la voie à de nouvelles reformes dans le programme politique du président de la République".

L'UNPA a également évoqué " l'intérêt particulier accordé au secteur agricole dans la constitution amendée" outre "les fondamentaux des relations internationales et la vision future du pays".

L'UNPA a salué "les actions louables du président de la République", appelant à "davantage de réformes dans tous les domaines,  particulièrement dans le domaine agricole, conformément aux dispositions de la Constitution, afin de booster ce secteur et d'en faire une source de développement et de prospérité".

L'UNPA a rappelé que les réalisations accomplies par l'Algérie en une courte période "n'auraient pas été concrétisées sans la politique de concorde civile et de réconciliation nationale qui a permis de rétablir la sécurité et la stabilité", une action qui nous impose de soutenir le président de la République pour asseoir les fondements d'un Etat fort".

L'UNPA a par ailleurs salué "la contribution de toutes les catégories de la société au processus de développement de l'Algérie".

Lu: 484 fois
banner-aps