Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |04/12/2016

USD 1$ in 108.91 in 115.56
EUR 1€ in 116.21 in 123.32
JPY 100¥ in 95.51 in 101.35
GBP in 137.54 in 145.98

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

05/12/2016 19:43

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»L'Algérie condamne l'escalade terroriste de Boko Haram au Nigeria et au Tchad
dimanche, 31 janvier 2016 19:01

L'Algérie condamne l'escalade terroriste de Boko Haram au Nigeria et au Tchad

ALGER- L'Algérie condamne l'escalade terroriste de Boko Haram au Nigeria et au Tchad, a indiqué dimanche à Alger le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.

"Les attaques terroristes de Boko Haram sont devenues quasi-quotidiennes et ciblent essentiellement des enfants, des civils et des villageois sans défense", a indiqué M. Benali Cherif dans une déclaration à l'APS, suite à la multiplication des attaques terroristes de Boko Haram au Nigeria et dans les pays de la sous-région.

C’est le cas des attentats sanglants qui ont frappé respectivement samedi (hier) plusieurs villages près de Maiduguri au Nigeria et aujourd’hui (dimanche) la localité de Guié et le village de Miterine au Tchad.

"Nous condamnons fermement ces attentats et estimons que la recrudescence de ces actes criminels doit être contrée par une action ferme et coordonnée de l’ensemble des pays de la sous-région dans le cadre, notamment de la Force multinationale mixte, mais également à travers la mobilisation de tous les moyens susceptibles de renforcer leur capacité à contrecarrer la menace terroriste", a ajouté le porte-parole du MAE.

"La solidarité des pays africains, comme celle du reste de la communauté internationale est requise pour atteindre cet objectif", a encore noté M. Cherif Benali.

"Nous, qui sommes toujours attentifs à tout ce qui a trait à la paix, à la sécurité et à la stabilité de notre continent africain, exprimons notre solidarité avec ces pays et assurons les familles des victimes et les Gouvernements nigérian et tchadien de notre sympathie", a conclu M. Cherif Benali.

Lu: 540 fois
banner-aps