Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |29/02/2016

USD 1$ in 105.81 in 112.27
EUR 1€ in 116.85 in 124.01
JPY 100¥ in 93.76 in 99.50
GBP in 148.01 in 157.07

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

24/05/2016 23:42

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Conseil de la nation: Bensalah appelle à intensifier les efforts de soutien aux réformes institutionnelles
dimanche, 31 janvier 2016 17:03

Conseil de la nation: Bensalah appelle à intensifier les efforts de soutien aux réformes institutionnelles

ALGER- Le président du Conseil de la nation Abdelkader Bensalah a appelé dimanche à Alger les membres de son institution à intensifier les efforts et actions de soutien aux réformes institutionnelles dans les différents domaines.

M. Bensalah qui présidait la cérémonie d'installation des membres du nouveau bureau du Conseil de la nation a souligné dans une allocution "la nécessité d'oeuvrer ensemble pour que le Conseil de la nation soit une instance de soutien aux réformes institutionnelles à travers une feuille de route misant sur l'initiative, l'ouverture sur l'environnement, l'appréhension des aspirations des citoyennes et citoyens et le respect de l'opinion d'autrui".

"Cet espace constitutionnel qui porte en son sein les préoccupations et les aspirations de la nation doit se consolider pour assurer à l'Algérie un avenir prometteur et rayonnant", a-t-il ajouté.

M. Bensalah qui estime que "la nouvelle vision de la pratique de l'action parlementaire en général de l'action du Conseil de la nation en particulier doit s'adapter aux dispositions de la prochaine constitution", a émis l'espoir de voir "les contributions des députés de la chambre haute consacrer la promotion de l'action parlementaire en faisant de la diversité et du pluralisme un véritable moteur de changement".

Il a par ailleurs félicité les membres du conseil qui ont oeuvré à "la réalisation d'un consensus au sein de cette instance dans le cadre de la transparence et de la démocratie en faisant prévaloir les intérêts suprêmes de l'Etat et du pays et en respectant les engagements des groupes parlementaires lors des concertations sur la distribution des missions et les organes des structures du conseil".

M. Bensalah a estimé dans ce cadre que "le multipartisme au sein du conseil reflète l'ancrage démocratique dans notre institution".

Mais pour le président de la chambre haute du parlement, un grand travail reste à accomplir qu'il s'agisse de l'étude approfondie et détaillée des textes juridiques soumis au conseil ou du rôle de contrôle de l'action du gouvernement que nous devons assumer ou des visites sur le terrain qui seront programmées à l'avenir en coordination avec l'instance exécutive.

Lu: 337 fois Dernière modification le dimanche, 31 janvier 2016 19:07
banner-aps