Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |29/02/2016

USD 1$ in 105.81 in 112.27
EUR 1€ in 116.85 in 124.01
JPY 100¥ in 93.76 in 99.50
GBP in 148.01 in 157.07

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

24/05/2016 10:50

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Lamamra s'entretient avec le secrétaire général adjoint des Nations Unies chargé de la paix
dimanche, 31 janvier 2016 09:50

Lamamra s'entretient avec le secrétaire général adjoint des Nations Unies chargé de la paix

Lamamra s'entretient avec le secrétaire général adjoint des Nations Unies chargé de la paix aps

ADDIS-ABEBA- Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, s'est entretenu samedi à Addis-Abeba avec le secrétaire général adjoint des Nations Unies chargé des opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous.

L'entretien a eu lieu en marge des travaux du 26e Sommet des chefs d'Etat et de Gouvernement de l'Union africaine.

Au cours de cette rencontre, M. Lamamra a échangé avec le responsable onusien sur le processus de mise en £uvre de l'Accord pour la paix et la réconciliation au Mali, issu du processus d'Alger.

A ce titre, le secrétaire général adjoint a salué l'engagement continu de l'Algérie pour la mise en £uvre de l'Accord au Mali, se félicitant de la tenue en janvier 2016 à Alger de la réunion consultative de haut niveau du comité de suivi, qui a permis d'évaluer le processus en cours et d'identifier les voies et moyens de le dynamiser davantage.

Le ministre d'Etat s'est, pour sa part, félicité des avancées enregistrées dans la mise en £uvre de l'Accord, tout en soulignant la nécessité de saisir l'opportunité qu'il offre en vue de bâtir la confiance et d'accélérer le processus de réconciliation au Mali.

M. Lamamra a, par ailleurs,  abordé avec son interlocuteur la question du partenariat entre l'Union africaine et les Nations Unies, ainsi que les autres missions de maintien de la paix déployées en Afrique, notamment la MINURSO au Sahara occidental à la lumière des efforts déployés pour l'organisation du référendum d'autodétermination dans ce pays.

 

 

Lamamra rencontre a Addis-Abeba son homologue argentine

ADDIS-ABEBA- Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, s'est entretenu samedi a Addis-Abeba avec son homologue argentine, Mme Suzana Malcorra.

L'entretien a eu lieu en marge des travaux du 26ème Sommet des chefs d'Etat et de Gouvernement de l'Union africaine.

Lors de cette rencontre, les deux ministres ont discuté l'état des relations algéro-argentines, ainsi que les perspectives du renforcement de la coopération bilatérale dans les différents domaines et secteurs porteurs de développement pour les deux peuples.

M. Lamamra a également abordé avec Mme Malcorra les questions internationales d'intérêt commun, notamment la crise du prix du pétrole et la coopération sud-sud.

 

 

 

Lu: 383 fois Dernière modification le dimanche, 31 janvier 2016 09:59
banner-aps