Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |04/12/2016

USD 1$ in 108.91 in 115.56
EUR 1€ in 116.21 in 123.32
JPY 100¥ in 95.51 in 101.35
GBP in 137.54 in 145.98

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

06/12/2016 09:13

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Le défunt Moudjahid Yaha Abdelhafid inhumé dans son village natal
vendredi, 29 janvier 2016 17:42

Le défunt Moudjahid Yaha Abdelhafid inhumé dans son village natal

TIZI-OUZOU - L'ancien Commandant de l'Armée de libération nationale (ALN), de la wilaya III historique, le Moudjahid Yaha Abdelhafid, dit Si L'hafid, a été inhumé vendredi, après midi, au cimetière de Takhlijt Nath Atsou, son village natal, situé à Iferhounène (Aïn El Hamam), à 45 Km du chef lieu de la wilaya de Tizi-Ouzou.

Une foule nombreuse a afflué dès la matinée au domicile mortuaire pour jeter un dernier regard sur la dépouille du défunt Si L'hafid drapée de l'emblème national.

Une tribune a été érigée au domicile du défunt d'où ses compagnons de lutte se sont succédé, devant une foule nombreuse, pour témoigner des faits d'armes de ce combattant de l'ALN et de son combat pour la démocratie et la liberté.

Depuis jeudi soir, des officiels se sont rendus à Takhlijt Nath Atsou pour présenter leurs condoléances à la famille du défunt.

Dans un message de condoléances adressé à la famille du moudjahid, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a estimé que "la disparition d'hommes de la trempe du défunt est une grande perte tant ils ont contribué, par leurs qualités et hautes valeurs, à changer le cours de l'histoire d'une nation tout entière".

Le président Bouteflika a rappelé que "le défunt a répondu, très jeune, à l'appel de la patrie affrontant moult risques et dangers pour la libérer du joug colonial".

La dépouille du défunt Yaha Abdelhafid a été rapatriée dans la matinée de jeudi et une veillée funèbre a eu lieu le soir même, au village natal de Si L'hafid .

Né le 26 janvier 1933, le défunt Yaha Abdelhafid, un des membres fondateurs du Front des forces socialistes (FFS), "Si L'hafid"a tiré sa révérence dimanche dans un hôpital parisien des suites d'une maladie neurologique chronique.

Lu: 932 fois Dernière modification le samedi, 30 janvier 2016 11:01
banner-aps