Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |24/07/2016

USD 1$ in 109.02 in 115.68
EUR 1€ in 120.23 in 127.61
JPY 100¥ in 102.68 in 108.98
GBP in 144.66 in 153.54

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

28/07/2016 11:27

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»La nouvelle constitution renforce et consacre les principes et les valeurs du peuple
vendredi, 29 janvier 2016 16:15

La nouvelle constitution renforce et consacre les principes et les valeurs du peuple

ALGER- Le secrétaire général par intérim du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia a affirmé vendredi à Alger que le projet de révision de la Constitution vient renforcer les libertés et consacrer la séparation des pouvoirs et les principes et les valeurs du peuple.

Dans une allocution de clôture de la 5ème session du Conseil national du parti, M. Ouyahia a indiqué que le projet de révision constitutionnelle initié par le président de la République Abdelaziz Bouteflika vient "renforcer les libertés et consacrer la séparation des pouvoirs et les principes et les valeurs du peuple algérien".

"Le Conseil constitutionnel qui a rendu un avis motivé concernant le projet de révision constitutionnelle, publiera son avis détaillé au journal officiel et le projet sera soumis au parlement dans un délai de 10 à 15 jours", a-t-il ajouté.

M. Ouyahia a précisé que lorsque le président de la République convoquera le parlement pour le vote du projet, le RND "mobilisera ses députés (au nombre de 112) en fonction des positions du parti".

Il a appelé dans ce contexte les cadres et les élus du RND à la nécessité "d'aller sur le terrain pour sensibiliser la base populaire à travers l'ensemble du territoire national " sur le projet de révision constitutionnelle en vue de "barrer la route aux manipulateurs".

Saluant le débat "franc et démocratique" ayant caractérisé, deux jours durant, les travaux du conseil national du parti, M. Ouyahia a affirmé que le Conseil avait pris "les décisions nécessaires" pour la tenue du congrès national extraordinaire du RND du 5 au 7 mai prochain.

Lancés jeudi, les travaux de la 5e session ordinaire du Conseil national du RND ont été sanctionnés  par l'adoption des résolutions politique organique.

Lu: 584 fois
banner-aps