Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |24/07/2016

USD 1$ in 109.02 in 115.68
EUR 1€ in 120.23 in 127.61
JPY 100¥ in 102.68 in 108.98
GBP in 144.66 in 153.54

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

24/07/2016 19:27

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Les chefs d'Etat du NEPAD saluent le rôle de l'Algérie et du président Bouteflika dans le développement de l'Afrique
vendredi, 29 janvier 2016 15:46

Les chefs d'Etat du NEPAD saluent le rôle de l'Algérie et du président Bouteflika dans le développement de l'Afrique

ADDIS ABEBA- Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra a affirmé que les chefs d'Etat membres du NEPAD (Nouveau partenariat du développement en Afrique) ont salué, vendredi a Addis Abeba, le rôle "important" de l'Algérie et du président, Abdelaziz Bouteflika dans développement du continent africain.

"J'ai eu l'honneur de transmettre aux chefs d'Etat membres du NEPAD la vision du président Abdelaziz Bouteflika quant aux perspectives de cet ambitieux programme du continent africain et son analyse des développements de la situation économique en Afrique à la lumière de la baisse des prix des matières brutes produites par les pays africains et la chute des cours des hydrocarbures qui a affecté de nombreux pays", a indiqué M. Lamamra dans une déclaration à la presse à l'issue des travaux du sommet du NEPAD qui se sont déroulés à huis clos.

La "vision du président Bouteflika a été favorablement accueillie par les chefs d'Etat présents", a-t-il fait savoir ajoutant que ces derniers "m'ont chargé de transmettre leurs salutations au président Bouteflika et relevé le rôle important de l'Algérie et du président au développement du continent à travers le lancement de grands projets structurants".

Le chef de la diplomatie algérienne a souligné que la réalisation de ces projets avait enregistré "une avancée importante". Les participants ont tenu à cet effet à adresser leurs "remerciements à l'Algérie et au président Bouteflika pour ce rôle positif au service du développement durable dans le le continent africain", a-t-il dit.

Lu: 599 fois
banner-aps