Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |24/07/2016

USD 1$ in 109.02 in 115.68
EUR 1€ in 120.23 in 127.61
JPY 100¥ in 102.68 in 108.98
GBP in 144.66 in 153.54

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

27/07/2016 16:18

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Prévention des risques majeurs: Bedoui souligne l'importance des outils technologiques
vendredi, 29 janvier 2016 09:58

Prévention des risques majeurs: Bedoui souligne l'importance des outils technologiques

ALGER- Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Nourredine Bedoui a souligné jeudi à Alger l'importance de l'utilisation des outils technologiques dans la prévention des risques majeurs, l'anticipation des situations et la planification des mesures de prévention.

Lors d'une réunion, tenue au siège de son ministère, autour notamment de l'"Expérience algérienne en matière des géo-risques et leurs conséquences sur les espaces urbains", M. Bedoui a fait part de son "grand intérêt pour la problématique (prévention des risques majeurs) et pour les outils technologiques permettant l'anticipation des situations et la planification des mesures de prévention et d'adaptation", a indiqué le ministère dans un communiqué.

La réunion a porté également, sur l'imagerie par caméra sur véhicule pour le relevé du patrimoine urbain, et le développement d'un plan de résilience urbaine.

Après un riche débat notamment sur les réalisations des secteurs présents en matière de prévention des risques majeurs, M. Bedoui a donné "les instructions pour l'élaboration d'un plan de résilience pour la wilaya d'Alger qui sera considérée comme une wilaya pilote et de faire installer la première délégation de wilaya au niveau de la wilaya d'Alger pour servir de support à l'élaboration et au suivi du projet", a précisé la même source.

Il a demandé, par ailleurs, au wali d'Alger d'"organiser une journée d'information ouverte aux médias et à la population à laquelle participeront toutes les parties prenantes concernées", a ajouté le communiqué.

Lu: 407 fois
banner-aps