Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |29/02/2016

USD 1$ in 105.81 in 112.27
EUR 1€ in 116.85 in 124.01
JPY 100¥ in 93.76 in 99.50
GBP in 148.01 in 157.07

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

26/05/2016 01:35

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Lamamra prend part à la 28ème session du Conseil exécutif de l'UA à Addis Abeba
mercredi, 27 janvier 2016 19:24

Lamamra prend part à la 28ème session du Conseil exécutif de l'UA à Addis Abeba

ALGER- Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération international, Ramtane Lamamra, a pris part à la 28ème session du Conseil exécutif de l'Union africaine (UA), entamée mercredi à Addis Abeba, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

M. Lamamra conduit la délégation algérienne qui participe aux travaux de cette session, précise le communiqué.

"La jeunesse africaine et son rôle central dans la mise en oeuvre de l'Agenda 2063 pour le développement du continent", a été l'un des messages "forts" de l'intervention de la Présidente de la Commission de l'UA, Mme Dlamini Zuma, à la cérémonie d'ouverture de ce Conseil.

"L'éducation, la formation et l'innovation devant être les actions principales inscrites au coeur des politiques de développement des Etats africains et du Continent", a soutenu Mme Zuma, exhortant ces Etats à "renforcer leurs efforts pour la sauvegarde des richesses naturelles du continent qu'ils légueront aux générations futures", et citant parmi les exemples "les plus édifiants" les efforts consentis, dans ce sens, par l'Algérie.

S'agissant des questions de paix et de sécurité en Afrique, la Présidente de la Commission a particulièrement souligné la nécessité de maintenir la "mobilisation" continentale auprès des Nations Unies pour sortir de la situation de "blocage" au Sahara Occidental, Etat membre de l'UA pâtissant sous le joug colonial depuis plus de quarante ans.

Elle a, à ce titre, appelé à tout mettre en oeuvre pour amener l'organisation onusienne à "assumer pleinement" le mandat relatif à l'organisation du référendum d'autodétermination pour le peuple sahraoui.

Pour sa part, et en sa qualité de Président du Conseil exécutif, le ministre des Affaires étrangères du Zimbabwe a évoqué les "défis" auxquels l'Afrique a fait face tout au long de l'année 2015 et souligné la nécessité d'une "solidarité accrue" pour assurer une plus grande "efficacité" de l'action de l'organisation panafricaine, visant la réalisation des aspirations des peuples africains".

Lu: 435 fois
banner-aps