Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |29/02/2016

USD 1$ in 105.81 in 112.27
EUR 1€ in 116.85 in 124.01
JPY 100¥ in 93.76 in 99.50
GBP in 148.01 in 157.07

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

26/06/2016 12:48

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Accord sur l'installation d'une commission mixte chargée des auxiliaires de l'Education
mercredi, 27 janvier 2016 19:11

Accord sur l'installation d'une commission mixte chargée des auxiliaires de l'Education

ALGER- Le ministère de l'Education nationale et la coordination des auxiliaires de l'Education ont convenu, mercredi, de l'installation d'une commission mixte pour la prise en charge des questions en suspens et celles liées à la loi d'insertion et de promotion de ce corps.

Cette décision intervient suite à la rencontre entre la ministre de l'Education nationale, Nouria Benghebrit et les représentants de la coordination des auxiliaires de l'education, qui a porté sur les revendications socioprofessionnelles, a déclaré à l'APS Mohamed Ouadah, coordonateur national de ce syndicat.

Les deux parties ont convenu de prendre en charge les revendications de cette catégorie, a-t-il précisé.

"La ministre s'est engagée à adresser des correspondances à la fonction publique en vue de revoir le reclassement et la revalorisation des diplômes des auxiliaires de l'Education ayant fait des études d'application après leur recrutement pour les promouvoir au grade de superviseurs de l'Education", a-t-il fait savoir.

Les revendications de la coordination portent essentiellement sur "la promotion du classement des auxiliaires de l'éducation des catégories 7 et 8, des statuts des travailleurs de l'éducation, à des catégories supérieures ainsi que la valorisation de l'ancienneté professionnelle des auxiliaires de l'éducation et son introduction dans la comptabilité des années de la retraite".

Une réunion urgente est prévue jeudi avec les membres du bureau national de la coordination pour examiner les résultats de la rencontre tenue jeudi avec la ministre, a-t-il indiqué.

Lu: 411 fois
banner-aps