Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |04/12/2016

USD 1$ in 108.91 in 115.56
EUR 1€ in 116.21 in 123.32
JPY 100¥ in 95.51 in 101.35
GBP in 137.54 in 145.98

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

05/12/2016 13:28

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»L’avenir de l’Algérie est dans ses Haut Plateaux et la compétence de ses jeunes
mercredi, 27 janvier 2016 18:30

L’avenir de l’Algérie est dans ses Haut Plateaux et la compétence de ses jeunes

LAGHOUAT- Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a souligné mercredi à Laghouat, que "l’avenir de l’Algérie est dans ses Haut Plateaux" et que sa "richesse réside dans la compétence de ses jeunes et leur intelligence".

Dans une déclaration à l’APS lors de la visite de travail et d’inspection qu’il effectue à Laghouat, M. Sellal a déclaré que "l’avenir de l’Algérie est dans ses Haut Plateaux et que sa richesse réside dans la compétence de ses jeunes et leur intelligence convoitée par tous les pays".

Le Premier ministre a relevé que le combat que mène l’Algérie actuellement sur le terrain de l’économie, est celui du "développement, de l’efficacité, de l’indépendance économique et de la suffisance alimentaire, de la diversité, de gagner des parts de marché, d'acquérir de nouvelles technologies, et de l’essor socio-économique de ses citoyens".

Sellal a plaidé, dans ce sens, pour "un développement de l’agriculture afin de garantir la sécurité alimentaire", ajoutant que "l’agriculture doit être le pilier de l’économie".

Il a réaffirmé, à cette occasion, que le gouvernement "encourage le secteur économique national et qu’il ne fait aucune distinction entre les secteurs public et privé", appelant, à "cesser de dénigrer le secteur privé et les hommes d'affaires car ils constituent une richesse pour le pays".

"Nous lutterons rigoureusement contre la spéculation, la fraude fiscale, et la fraude. Il n’y a pas de place à ceux veulent détruire l’économie nationale et tout sera soumis au contrôle selon la réglementation", a promis Sellal.

Lu: 775 fois
banner-aps