Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |04/09/2016

USD 1$ in 107.76 in 114.34
EUR 1€ in 120.53 in 127.93
JPY 100¥ in 103.95 in 110.35
GBP in 143.02 in 151.81

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

01/10/2016 21:37

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»L'Algérie peut être un élément "efficace" au forum arabe sur la population et le développement
mardi, 26 janvier 2016 18:20

L'Algérie peut être un élément "efficace" au forum arabe sur la population et le développement

AMMAN- Les représentants du parlement algérien à la première réunion de l'Assemblée générale du forum des parlementaires arabes sur la population et le développement, ouvert mardi à Amman, ont souligné que le rôle de l'Algérie dans la création de cette organisation arabe "lui permet d'être un élément efficace dans cet organisme au service des sociétés arabes".

L'Algérie "a une expérience pionnière en matière de législation concernant les affaires liées à la population et au développement durable, notamment en ce qui concerne l'égalité des sexes, la jeunesse, la santé et la population, ce qui lui permettra d'accéder aux postes supérieurs au sein des organismes exécutifs du forum", a déclaré à l'APS Abdelmadjid Taghich, membre du conseil de la Nation en marge de la réunion.

Il a, dans ce cadre, exprimé la disposition du parlement algérien à "mettre son expérience législative dans les domaines du développement et de la population au service des pays arabes frères".

Le représentant du conseil de la Nation a rappelé les étapes franchies par l'Algérie dans les domaines de la population et du développement auxquels les autorités législatives accordent un intérêt particulier, convaincues que le développement durable est l'unique voie pour améliorer la vie du citoyen et assurer sa prospérité.

Pour sa part, le représentant de l'Assemblée populaire nationale (APN), Zoubir Abdelli a rappelé les efforts de l'Algérie dans la création de ce forum en août dernier à Tunis. "L'Algérie a grandement contribué à l'élaboration du statut de ce forum arabe qui devrait être adopté lors de cette réunion", a-t-il dit.

Il a, à cette occasion, salué le rôle central de l'Algérie qui lui permet d'être un élément efficace dans la dynamisation du rôle des parlements arabes dans les politiques de développement national et local.

La première réunion du forum qui se tiendra en partenariat avec le bureau régional du Fond des nations unies pour la population, en collaboration avec la Ligue arabe et le Centre des recherches sociologiques de l'université américaine du Caire, vise à compléter les questions de formalité dont la charte du forum et l'élection de ses instances (le comité exécutif et le secrétariat général) et l'élaboration de son plan annuel.

Cette rencontre arabe de deux jours verra la participation de parlementaires représentant les commissions parlementaires issue des Conseils législatives de huit pays arabes, à savoir l'Algérie, la Jordanie, le Maroc, le Liban, la Sultanat d'Oman, le Soudan, la Palestine et l'Egypte.

 

Lu: 594 fois Dernière modification le mardi, 26 janvier 2016 19:04
banner-aps