Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |27/11/2016

USD 1$ in 109.23 in 115.90
EUR 1€ in 115.80 in 122.88
JPY 100¥ in 96.86 in 102.85
GBP in 135.83 in 144.18

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

03/12/2016 12:35

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Lamamra s'entretient en Ethiopie avec ses homologues d'Afrique du Sud et du Nigeria
mardi, 26 janvier 2016 13:23

Lamamra s'entretient en Ethiopie avec ses homologues d'Afrique du Sud et du Nigeria

ALGER- Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra s'est entretenu à Mekele (Ethiopie) avec ses homologues sud-africaine et nigérian présents dans le cadre de la retraite du Conseil exécutif de l'Union africaine, indique mardi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

A cette occasion, M. Lamamra a procédé avec ministre des Relations extérieures et de la Coopération internationale d'Afrique du Sud, Maïté Nkoana-Mashabane à un échange sur les différents points inscrits à l'ordre du jour de cette session du Conseil exécutif de l'Union africaine (UA) ainsi que sur nombre de questions régionales et internationales d'intérêt commun.

Les deux ministres se sont "félicités" de la qualité du dialogue politique entre l'Algérie et l'Afrique du Sud et "sont convenus de maintenir la dynamique qui le caractérise à tous les niveaux", précise la même source.

Au plan bilatéral, M. Lamamra a passé en revue avec son homologue sud-africaine l'état de la mise en oeuvre des conclusions de la dernière session de la Haute commission bilatérale algéro-sud-africaine tenue à Alger, à la faveur de la visite d'Etat effectuée par le président sud-africain, M. Jacob Zuma à l'invitation du président de la République Abdelaziz Bouteflika.

Les deux ministres ont mis l'accent sur "la nécessité de renforcer la coopération économique entre les deux pays afin de capitaliser les potentialités qu'offrent l'Algérie et l'Afrique du Sud".

M. Lamamra a également rencontré le nouveau ministre des Affaires étrangères du Nigeria, Geoffrey Onyeama auquel il a réitéré ses félicitations pour sa nomination à cette fonction.

Le ministre a, à cette occasion, "réaffirmé l'engagement de l'Algérie à redynamiser et à renforcer les relations bilatérales et à élargir les champs de coopération entre les deux pays".

Dans la perspective de la tenue, au courant de cette année, de la Haute commission bilatérale algéro-nigériane, qui sera présidée par les deux chefs d'Etat, M. Abdelaziz Bouteflika et M. Muhammadu Buhari, le chef de la diplomatie algérienne a convenu avec son homologue nigérian "d'accorder la priorité aux secteurs porteurs de plus-values de développement pour l'Algérie et le Nigeria".

"La coopération sécuritaire a également été à l'ordre du jour des discussions entre les deux ministres, notamment les efforts nationaux, régionaux et internationaux en matière de lutte contre le terrorisme", ajoute le communiqué du MAE.

Lu: 518 fois
banner-aps