Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |17/07/2016

USD 1$ in 108.66 in 115.29
EUR 1€ in 121.10 in 128.51
JPY 100¥ in 102.62 in 108.90
GBP in 145.77 in 154.67

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

23/07/2016 17:53

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»La Havane : une délégation parlementaire algérienne reçue par le vice-président du conseil des ministres cubain
dimanche, 24 janvier 2016 09:34

La Havane : une délégation parlementaire algérienne reçue par le vice-président du conseil des ministres cubain

ALGER - La délégation de la commission des affaires étrangères, de la coopération et de la communauté à l'Assemblée populaire nationale (APN), en visite de travail à Cuba, a été reçue à la Havane par le vice-président du conseil des ministres cubain, Ricardo Cabrisas Ruiz, indique samedi un communiqué de l'APN.

M. Cabrisas Ruiz a présenté à cette occasion "un aperçu sur les relations historiques entre l'Algérie et Cuba, évoquant le développement de l'économie cubaine et les difficultés endurées par les Cubains à cause de l'embargo".

Il a présenté par ailleurs ses "remerciements au peuple et au gouvernement algériens pour leur soutien permanent à Cuba et aux causes justes dans le monde", rappelant que les deux pays "partagent les mêmes positions".

Dans le cadre de la coopération bilatérale, M. Cabrisas Ruiz a souhaité que "les relations et les échanges entre les deux pays s'élargissent à d'autres domaines", appelant à davantage "de coordination entre les parlements des deux pays".

De son côté le président de la délégation algérienne, Noureddine Belmeddah s'est félicité "du niveau de coordination entre les deux pays notamment dans la conjoncture actuelle".

La délégation algérienne a été également reçue par le ministre cubain du commerce extérieur et de l'investissement étranger, Rodrigo Malmierca Diaz

qui a donné un aperçu sur l'économie cubaine et son positionnement en Amérique latine, exprimant son souhait que "les relations de coopération entre Cuba et l'Algérie se renforcent davantage".

Pour sa part, M. Belmeddah a souligné que la réunion prochainement de la commission mixte "constituera une occasion pour renforcer les relations bilatérales".

Par ailleurs, la délégation algérienne été reçue par le ministre cubain du tourisme, Luiz Miguel Sanchez qui a donné quant à lui un aperçu sur ce secteur et ses objectifs".

M. Belmeddah a indiqué dans ce sens que l'Algérie "se dirigera vers d'autres créneaux dont le tourisme notamment après la chute des prix de pétrole".

La délégation de la commission des affaires étrangères, qui effectue depuis mardi une visite à Cuba, est composée du président de la commission, Noureddine Belmeddah, de son vice-président Bachir Chakib Djouhari et du membre Boualem Bousemaha.

Lu: 481 fois
banner-aps