Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |04/09/2016

USD 1$ in 107.76 in 114.34
EUR 1€ in 120.53 in 127.93
JPY 100¥ in 103.95 in 110.35
GBP in 143.02 in 151.81

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

25/09/2016 04:27

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Tamanrasset: le rapatriement des ressortissants nigériens, "un défi réussi"
vendredi, 22 janvier 2016 15:34

Tamanrasset: le rapatriement des ressortissants nigériens, "un défi réussi"

l'ambassadeur du Japon à Alger, Masaya Fujiwara l'ambassadeur du Japon à Alger, Masaya Fujiwara Photo-APS-Archives

TAMANRASSET - Le rapatriement des ressortissants nigériens vers leur pays a été un ''défi réussi'' par les autorités algériennes, a estimé vendredi à Tamanrasset, l'ambassadeur du Japon à Alger, Masaya Fujiwara.

"L’opération a été un défi réussi par les autorités algériennes qui lui ont réuni les conditions adéquates", a indiqué le diplomate à la presse, à la suite d’une visite, en compagnie de la présidente du Croissant rouge algérien, Saida Benhabilès, du centre d’accueil à Tamanrasset des ressortissants nigériens, en prévision de leur rapatriement.

Un centre qui, a-t-il dit, offre, au vu de la qualité de ses prestations, "toutes les conditions de respect de la dignité humaine".

Le gouvernement nigérien avait formulé une demande de rapatriement de ses ressortissants en séjour illégal sur le territoire algérien, à laquelle les autorités algériennes ont répondu favorablement.

Concernant le renforcement de la coopération avec l’Algérie, la représentation diplomatique du Japon s’attèlera à la concrétisation d’actions dans le domaine humanitaire, en plus d’autres secteurs tels que la santé et le tourisme, à travers des programmes de partenariat dans différents segments, notamment dans les wilayas du Grand Sud, a souligné M.Fujiwara.

Pour le diplomate japonais, cette visite à Tamanrasset est aussi une occasion de s’enquérir des opportunités d’investissement dans la région, que pourront matérialiser des entreprises et hommes d’affaires japonais.

S’agissant de la coopération sur le continent, l’ambassadeur du Japon a fait état de la tenue d’un sommet économique avec les pays africains, dans le courant du second semestre de cette année en Afrique du Sud, dans la perspective de consolider les opportunités de partenariat et la présence du Japon en Afrique.

Lu: 735 fois
banner-aps