Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |29/02/2016

USD 1$ in 105.81 in 112.27
EUR 1€ in 116.85 in 124.01
JPY 100¥ in 93.76 in 99.50
GBP in 148.01 in 157.07

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

27/06/2016 17:43

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Algérie-Allemagne: examen de l'état des relations bilatérales dans le domaine parlementaire
jeudi, 21 janvier 2016 16:40

Algérie-Allemagne: examen de l'état des relations bilatérales dans le domaine parlementaire

ALGER- L'état des relations entre l'Algérie et l'Allemagne dans le domaine parlementaire a été examiné jeudi à Alger lors d'une rencontre ayant réuni deux délégations parlementaires des deux pays, indique un communiqué de l'Assemblée populaire nationale (APN).

Cette réunion qui a regroupé les députées Yachkour Khadidja et Ourida Larfi Kessal et les membres du Bundestag allemand, Kerstin Tack et Katya Kohl, à l'issue de leur visite aux camps de réfugiés sahraouis, a porté sur "l'état des relations bilatérales et les moyens de les promouvoir sur tous les plans".

A cette occasion Mme Yachkour s'est félicitée "du niveau des relations parlementaires entre les deux pays, appelées à se développer davantage à l'avenir", soulignant le rôle de l'Algérie "dans la préservation de la paix et de la sécurité dans la région".

Pour sa part, Mme Kessal a évoqué les réformes politiques engagées par l'Algérie notamment à travers le Charte pour la paix et le réconciliation nationale, rappelant "les acquis réalisés à la faveur de la révision de la Constitution en 2008 ayant ouvert la voie vers une large participation de la femme dans la vie politique".

De son côté, Mme Tack s'est félicitée des réformes engagées par l'Algérie, soulignant l'importance de "consolider les liens entre les femmes parlementaires des deux pays".

Mme Kohl qui a  salué quant à elle "les acquis de l'Algérie, réalisé grâce à "la volonté du président de la République Abdelaziz", a souligné l'importance de "raffermir les liens d'amitié entre les parlementaires des deux pays dans le cadre d'échanges fructueux".

Lu: 724 fois Dernière modification le jeudi, 21 janvier 2016 20:05
banner-aps