Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |24/07/2016

USD 1$ in 109.02 in 115.68
EUR 1€ in 120.23 in 127.61
JPY 100¥ in 102.68 in 108.98
GBP in 144.66 in 153.54

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

25/07/2016 14:55

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Donner aux jeunes l’opportunité de relever les défis actuels et futurs (Bedoui)
jeudi, 21 janvier 2016 17:00

Donner aux jeunes l’opportunité de relever les défis actuels et futurs (Bedoui)

TOUGGOURT (Ouargla) - Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, a appelé, jeudi depuis la circonscription administrative de Touggourt (Ouargla), à ‘‘donner aux jeunes l’opportunité de relever les défis actuels et futurs.

"Il appartient d’offrir aux jeunes, promus des universités et des instituts, l’opportunité de faire valoir leurs capacités et de les accompagner et soutenir pour leur permettre de relever les défis actuels et futurs, et ainsi construire l’avenir du pays avec leur contribution’’, a affirmé M. Bedoui lors d’une rencontre avec les élus locaux et les représentants de la société civile, au terme de sa visite dans la wilaya.

"La stratégie de l’Etat s’appuie sur ces jeunes, promus des universités et instituts, en tant que garants principaux pour la concrétisation du développement durable", a souligné le ministre, estimant, à ce titre, "atteindre cet objectif par cette volonté et détermination".

Lors de cette réunion, qui a eu pour cadre l’institut spécialisé de la formation professionnelle, M. Bedoui a également soutenu que "l’élévation de Touggourt comme circonscription administrative devra lui permettre de tracer, dès cette année, les contours de son propre développement".

Il a ajouté, dans le même cadre, que le ministère a amorcé le développement dans ces nouvelles circonscriptions administrative à travers d’abord la mise en place des nouvelles structures administratives, pour, dans une deuxième phase, concrétiser des  projets de développement profitables à ces nouvelles circonscriptions administratives à travers des financements puisés du fonds de solidarité et de garantie des collectivités locales.

Touggourt a accusé, ces trois dernières années, un grand retard afférent à l’encadrement et l’accompagnement des programmes de développement, qu’il appartient aujourd’hui de rattraper, avec l’implication des cadres de la nouvelle circonscription et des autorités de la wilaya d’Ouargla pour hisser Touggourt à la hauteur des ambitions de ses habitants, a fait remarquer le ministre.

L’Etat est déterminé à appuyer cette démarche de développement, a-t-il assuré, ajoutant ‘‘qu’une nouvelle approche sera mise en œuvre, en accordant une partie des programmes de développement au profit des circonscriptions administratives nouvellement créées dans le grand Sud du pays’’.

Pour M. Bedoui, ‘‘la stratégie préconisée permettra à Touggourt, qui bénéficiera de l’accompagnement nécessaire, de connaitre un développement dans tous les domaines", et "ce développement ne peut être atteint que par des investissements productifs et une exploitation rationnelle des potentialités de la région’’.

Cette rencontre a permis, par ailleurs, à l’assistance de soulever certaines préoccupations liées notamment à l’emploi, l’approvisionnement en eau potable dans certains quartiers de Touggourt, le manque de praticiens spécialistes, le déficit en structures récréatives, la création d’un centre universitaire dans la région, et la promotion de l’aéroport de Touggourt au rang d’aéroport international.

Qualifiant ces doléances d’’’ambitieuses’’, le ministre a appelé à la conjugaison des efforts de tous pour les concrétiser.

M. Bedoui a, au terme de cette rencontre, inspecté, dans la commune de Témacine, une briqueterie privée occupant une surface de 6 hectares et offrant, grâce à ses 120 travailleurs, une capacité de production annuelle de 200.000 tonnes.

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales a, lors de cette tournée de deux jours dans la wilaya d’Ouargla, inauguré et inspecté plusieurs projets et structures administratives dans les régions du Grand Ouargla et de la circonscription administrative de Touggourt.

Lu: 625 fois
banner-aps