Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |07/08/2016

USD 1$ in 107.09 in 113.63
EUR 1€ in 121.29 in 128.73
JPY 100¥ in 106.93 in 113.49
GBP in 140.52 in 149.12

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

28/08/2016 09:35

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Premier Forum national des huissiers de justice les 11 et 12 février à Oran
jeudi, 21 janvier 2016 14:48

Premier Forum national des huissiers de justice les 11 et 12 février à Oran

ORAN- Le 1er Forum national des huissiers de justice se tiendra les 11 et 12 février prochain au Centre des conventions d'Oran (CCO) "Mohamed Benahmed", a-t-on appris jeudi du président de la Chambre régionale Ouest de ce corps auxiliaire de la justice.

Cette rencontre se tiendra sous le thème "L’indépendance de l’huissier de justice garant de la sécurité économique et sociale", a précisé à l'APS Me Mohamed-Bachir Mezghiche, soulignant que l'objectif consiste à consolider la formation des professionnels.

"Près de 1.700 huissiers en activité sont conviés à ce Forum qui leur permettra d'actualiser leurs connaissances à la lumière des conférences programmées dans ce cadre autour des dispositifs de la législation algérienne relative à l'exercice et à l'organisation de ce métier", a expliqué Me Mezghiche.

"Le regroupement sera en outre mis à profit pour un aperçu sur l'expérience étrangère en la matière qui sera présentée par des responsables de Chambres homologues et de l'Union internationale des huissiers de justice (UIHJ)", a-t-il fait savoir.

Le Forum verra également la participation de directeurs centraux, des présidents des chambres régionales des huissiers de justice et de magistrats près les différentes Cours de justice du pays.

La notification et l'exécution des décisions de justice figurent parmi les missions principales de l'huissier de justice. La Chambre régionale d'Oran, qui couvre les juridictions de 13 Cours de justice de l'Ouest du pays, a réalisé un taux d'exécution de 97% en 2015, contre 92% en 2014.

Cette même instance organise également des stages de spécialisation au profit des jeunes huissiers, et ce, à la faveur des protocoles de jumelage signés avec ses homologues de Marrakech (Maroc), Bizerte (Tunisie) et Montpellier (France).

La Chambre nationale algérienne des huissiers de justice (CNHJ) est présidée par Me Brahim Bouchachi qui assurera, à partir de mars prochain, la présidence de l'Union maghrébine des huissiers de justice.

Le 1er Forum national prévu février prochain à Oran intervient dans le sillage de plusieurs rencontres aux objectifs similaires, dont deux colloques de dimension internationale organisés en 2010 et 2013 à Oran, avec le soutien de la CNHJ et de l'UIHJ, sous les thèmes respectifs "L’huissier de justice, un professionnel au service de l’Etat, du droit, de l’économie et ouvert au progrès" et "L'huissier de justice, reflet d'une justice contemporaine".

Lu: 832 fois
banner-aps