Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |04/09/2016

USD 1$ in 107.76 in 114.34
EUR 1€ in 120.53 in 127.93
JPY 100¥ in 103.95 in 110.35
GBP in 143.02 in 151.81

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

26/09/2016 09:45

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Intensifier les efforts pour promouvoir le service public et répondre aux attentes du citoyen
mercredi, 20 janvier 2016 18:45

Intensifier les efforts pour promouvoir le service public et répondre aux attentes du citoyen

OUARGLA - Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Nouredine Bedoui, a appelé, mercredi à Ouargla, à l’intensification des efforts pour promouvoir le service public pour une meilleure prise en charge des attentes du citoyen.

S’exprimant lors de l’inauguration du service d’état-civil de la commune du chef lieu de wilaya, le ministre a appelé les élus locaux à redoubler d’efforts pour promouvoir le service public, dans le but d’une meilleure prise en charge des préoccupations quotidiennes et aspirations du citoyen.

Dans l’optique de rapprocher l’administration du citoyen et d’alléger la pression sur le siège de la commune, M.Bedoui a préconisé une réorganisation et restructuration des services de la commune du chef lieu de la wilaya (Ouargla), de sorte à s’adapter à l’expansion urbaine et à l’accroissement de la population qu’a connus la wilaya au cours des dernières années.

Le ministre a expliqué cette démarche par la création de nouvelles circonscriptions administratives urbaines, avant le mois de février prochain, de façon à permettre une couverture territoriale globale et rapprocher davantage l’administration du citoyen, en plus de contribuer à pallier aux lacunes enregistrées au niveau de cette collectivité, notamment en matière d’hygiène en milieu urbain.

Lors de cette visite de travail, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales a inspecté le projet de Centre des Archives de la wilaya, localisé sur une superficie de 4.654 m2 au niveau de la zone des équipements publics.

Cette structure, en voie de finalisation, dispose de plusieurs structures, dont 14 salles d’archivages de documents administratifs et une salle de conférence.

Toujours au chef lieu de wilaya, Nouredine Bedoui a visité le service biométrique de l’annexe communale de la cité 24 février, avant de s’enquérir des conditions de formation au niveau du centre national de formation et de perfectionnement des personnels des collectivités locales, d’une capacité de 300 places.

Le centre en question a formé l’an dernier quelque 700 travailleurs, de 25 wilayas du pays et appartenant à différents corps de l’administration (administration locale, personnels des collectivités locales, corps communs et personnels du secteur de la justice), selon les explications fournies à la délégation ministérielle.

Le ministre poursuivra sa visite de travail de deux jours par l’inspection de projets et installations, à Ouargla et dans la circonscription administrative de Touggourt, et la tenue d’une rencontre avec les élus locaux et les représentants de la société civile.

Lu: 439 fois
banner-aps