Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |24/07/2016

USD 1$ in 109.02 in 115.68
EUR 1€ in 120.23 in 127.61
JPY 100¥ in 102.68 in 108.98
GBP in 144.66 in 153.54

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

28/07/2016 19:18

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Benghabrit évoque à Londres la "consolidation" des relations algéro-britanniques
mercredi, 20 janvier 2016 15:03

Benghabrit évoque à Londres la "consolidation" des relations algéro-britanniques

Benghabrit évoque à Londres la "consolidation" des relations algéro-britanniques Photo-APS-Archives

LONDRES - La ministre de l'Education nationale, Nouria Benghabrit a évoqué mardi à Londres avec le ministre délégué britannique aux Affaires étrangères chargé du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, Tobias Ellwood, la perspective de "consolidation" des relations algéro-britanniques.

Lors de l'entretien, qui s'est déroulé en présence de l'ambassadeur d'Algérie à Londres, Amar Abbas, les deux ministres se sont "réjouis de la qualité des relations bilatérales et exprimé la détermination de leurs gouvernements respectifs à les consolider, dans l'intérêt commun".

Nouria Benghabrit, en visite à Londres pour participer au Forum mondial de l'Education, a également évoqué les thèmes de la dernière édition de cette manifestation, ayant regroupé près d'une centaine de pays.

Les discussions se sont, ensuite, étendues aux perspectives de coopération entre les deux pays dans le domaine éducatif, avant qu'ils ne portent sur les "enjeux et les défis auxquels fait face l'école, pour répondre aux exigences de la mondialisation, dans un environnement international en perpétuelle mutation".

A ce propos, il a été question des "batailles communes" à mener, dont la lutte contre les extrémismes religieux.

Les deux parties ont également souligné, à ce sujet, l'importance d'une "politique éducative, qui intègre dans les cursus scolaires, la diffusion des valeurs universelles de citoyenneté, de tolérance et de respect, afin de prémunir et d'éloigner les enfants de la radicalisation".

Mme Benghabrit est attendue aujourd'hui mercredi, au Salon du "British Educational Training Technology"  (BETT) qui expose les derniers produits pédagogiques en matière de technologies de l'information et de la communication (TIC), avant de visiter quelques établissements scolaires.

Lu: 564 fois
banner-aps