Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |04/12/2016

USD 1$ in 108.91 in 115.56
EUR 1€ in 116.21 in 123.32
JPY 100¥ in 95.51 in 101.35
GBP in 137.54 in 145.98

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

08/12/2016 19:09

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»La lutte contre le terrorisme et le crime organisé, "priorités" de l'ANP (El-Djeich)
mercredi, 20 janvier 2016 14:05

La lutte contre le terrorisme et le crime organisé, "priorités" de l'ANP (El-Djeich)

ALGER - La lutte contre le terrorisme et le crime organisé constituent des "priorités" du Haut-Commandement de l'Armée nationale populaire (ANP), qui a adopté une stratégie sécuritaire efficace, souligne le dernier numéro de la revue El-Djeich.

La revue de l'ANP considère dans l'éditorial que l'"effort principal de nos forces armées porte sur la lutte contre le terrorisme et le crime organisé qui menace notre économie ainsi que nos frontières".

"La lutte contre le terrorisme constitue une des priorités du Haut-Commandement de l'Armée nationale populaire (ANP), qui a adopté une stratégie sécuritaire efficace reposant sur un déploiement judicieux des unités militaires et une parfaite coordination entre les différentes forces et autres composantes de nos forces armées", écrit la revue.

Ceci, outre "l'exploitation maximale, immédiate et efficiente de l'information, l'unification du centre de prise de décision", est-il expliqué "particulièrement après les changements opérés au niveau des structures organisationnelles de l'ANP, ainsi que certains changements et opérations de réorganisation et de structuration qui ont touché certaines de ses composantes".

Selon El-Djeich, ces changements et réorganisations ont "contribué à l'obtention de résultats significatifs sur le terrain durant l'exercice écoulé au regard de l'exceptionnel bilan enregistré sur le plan de la lutte contre le terrorisme, le crime organisé et la contrebande".

La même source indique ainsi, que 157 terroristes dont dix (10) chefs qui avaient rejoint les groupes terroristes depuis 1994 ont été éliminés.

Revenant sur l'année qui a commencé, l'ANP réitère sa détermination à "s'acquitter de ses missions avec rigueur, dans les différents secteurs relevant de son domaine de compétence, dans le cadre des lois et règlements afin d'obtenir des résultats plus probants dans la lutte contre le terrorisme jusqu'à éradication de ses derniers résidus et de ses connexions".

El-Djeich ne manque pas également de rappeler les réalisations de l'ANP durant l'année écoulée riches en évènements en matière d'action et de suivi sur le terrain marquée par les visites de travail du vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'ANP, dans les différentes régions militaires et grandes unités.

Lu: 667 fois
banner-aps