Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |29/02/2016

USD 1$ in 105.81 in 112.27
EUR 1€ in 116.85 in 124.01
JPY 100¥ in 93.76 in 99.50
GBP in 148.01 in 157.07

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

01/07/2016 12:38

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Le dialogue entre la France et l’Algérie n’a jamais été "aussi solide ni aussi intense"
mardi, 19 janvier 2016 19:50

Le dialogue entre la France et l’Algérie n’a jamais été "aussi solide ni aussi intense"

Le dialogue entre la France et l’Algérie n’a jamais été "aussi solide ni aussi intense" Photo APS Archives

MARSEILLE- Le dialogue entre la France et l’Algérie n’a jamais été "aussi solide ni aussi intense", a affirmé mardi à Marseille la ministre française de la Culture et de la Communication, Fleur Pellerin, à l’occasion de l’inauguration de l’exposition "Made in Algeria, généalogie d’un territoire".

"Notre dialogue n’a jamais été aussi solide ni aussi intense, et je m’en réjouis", a déclaré la ministre, soulignant que les gouvernements des deux pays "ont choisi de le densifier par (les) coopérations culturelles, en particulier dans le secteur du livre, du cinéma, de l’audiovisuel et du patrimoine".

Elle a indiqué, dans ce contexte, que des échanges "réguliers" entre professionnels de la culture sont prévus tout au long des années 2016 et 2017, rappelant qu’en octobre dernier, le Salon international du livre d’Alger "avait fait de notre pays l’invité d’honneur".

"J’y ai vu l’intérêt profond du public algérien pour des auteurs français, et celui des professionnels du livre français pour l’Algérie. En mars prochain, Constantine, Capitale de la culture du Monde arabe, sera l’invitée spéciale du Salon du livre de Paris", a-t-elle ajouté.

Pour elle, à travers cette exposition, qui va durer jusqu’au mois de mai, "chacun pourra mesurer de quelle façon ce qui nous relie, d’une côte à l’autre, est profond, solide et inextricable. Chacun pourra venir puiser de quoi construire un avenir, singulier et collectif, à la fois lucide, serein et apaisé".

A propos de l’Histoire, la ministre française a souligné le besoin d’avoir d’oeuvres et d’événements "qui s’attachent à offrir un éclairage partagé sur une histoire commune", relevant que le travail des historiens et des artistes "est essentiel pour construire un avenir serein, où le passé est compris et dépassé".

Lu: 518 fois
banner-aps