Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |27/11/2016

USD 1$ in 109.23 in 115.90
EUR 1€ in 115.80 in 122.88
JPY 100¥ in 96.86 in 102.85
GBP in 135.83 in 144.18

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

03/12/2016 12:38

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Le Mali intéressé par l'expérience algérienne dans le domaine de la formation professionnelle
mardi, 19 janvier 2016 19:24

Le Mali intéressé par l'expérience algérienne dans le domaine de la formation professionnelle

TIPASA - Le ministre de l'Emploi, de la Formation professionnelle, de la Jeunesse et de la Construction citoyenne de la République du Mali, Mahamane Baby a souligné mardi à Tipasa l'intérêt de son pays à l'expérience algérienne dans le domaine de la formation professionnelle.

Lors de sa visite à l'institut national spécialisé de formation professionnelle à Hadjout (Tipasa) en compagnie du wali de Tipasa Abdelkader Kadi, dans le cadre de sa visite de Travail en Algérie, le ministre malien a indiqué que le Mali était "intéressé" par 'l'expérience riche" de l'Algérie en matière de diversification des spécialités de la formation professionnelle et son adaptation au marché du travail.

Parmi les spécialités, il a cité notamment la plomberie et le bâtiment exprimant son intérêt quant à la formation de la femme au foyer et de la femme rurale.

Le ministre malien a reçu à cette occasion des explications fournies par le wali de Tipasa et le directeur de la formation sur le projet du centre d'excellence de formation dans les technologies et l'information et de la communication de Bousmail qui devrait ouvrir ses portes en septembre 2016.

Il a visité également une ferme d'élevage de bovins à Sidi Rached où il s'est en enquis des capacités de l'Algérie dans le domaine agricole.

Le ministre malien a entamé lundi une visite de travail en Algérie. Il avait rencontré auparavant le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali.

Lu: 536 fois
banner-aps