Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |27/11/2016

USD 1$ in 109.23 in 115.90
EUR 1€ in 115.80 in 122.88
JPY 100¥ in 96.86 in 102.85
GBP in 135.83 in 144.18

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

03/12/2016 12:36

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Le représentant de l'UE insiste sur la mise en oeuvre de l'accord de paix au Mali
mardi, 19 janvier 2016 17:38

Le représentant de l'UE insiste sur la mise en oeuvre de l'accord de paix au Mali

ALGER- Le représentant spécial de l’Union européenne (UE) pour le Sahel, Angel Losada Fernandez, a insisté mardi sur la nécessité de la mise en oeuvre de l'accord de paix et de réconciliation au Mali issu du processus d'Alger.

"Nous traversons une période cruciale dans le processus de paix au Mali.

Il faut agir, l'accord de paix et de réconciliation au Mali doit être mis en oeuvre", a déclaré à la presse M. Losada Fernandez à l'issue de l’audience que lui a accordée le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.

"Je remercie l'Algérie pour l’impulsion qu’elle a donnée au processus de paix au Mali", a-t-il ajouté, saluant, par la même occasion, la tenue à Alger de la réunion du comité de suivi de l'accord pour la paix et la réconciliation au Mali.

Evoquant la situation au Burkina Faso, le représentant de l'UE, tout en condamnant les actes terroristes survenus vendredi dernier dans un hôtel à Ouagadougou, a incité les autorités de ce pays à persévérer sur "la voie de la démocratie".

M. Losada Fernandez a indiqué, en outre, avoir assisté dernièrement à la cérémonie d'investiture du nouveau président du Burkina Faso, Christian Kaboré, et qu'il s'était "félicité" des élections qui ont eu lieu dans ce pays.

Lu: 470 fois
banner-aps