Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |24/07/2016

USD 1$ in 109.02 in 115.68
EUR 1€ in 120.23 in 127.61
JPY 100¥ in 102.68 in 108.98
GBP in 144.66 in 153.54

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

30/07/2016 15:55

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»La CMA salue le climat de franchise qui a présidé à la réunion d'Alger pour la mise en oeuvre du processus de paix
mardi, 19 janvier 2016 11:35

La CMA salue le climat de franchise qui a présidé à la réunion d'Alger pour la mise en oeuvre du processus de paix

ALGER- Le secrétaire général de la coordination des mouvements Azawad (CMA), Bilal Ag Acharif  a salué lundi à Alger le climat de franchise et de clarté qui a présidé à la réunion du comité de suivi de l'accord de paix et de réconciliation au Mali.

Un dialogue "franc" a marqué la réunion entre la mediation, la CMA et la plate-forme et il en a découlé une position "claire" quant à la mise en oeuvre du processus de paix et de réconciliation au Mali, a déclaré à l'APS M. Ag Acharif à l'issue de la reunion précisant que le comité a saisi cette opportunité pour affirmer ses priorités concernant la formation d'une administration transitoire "afin que la population puisse sentir qu'un travail est réellement entrepris sur le terrain".

La CMA a présenté un document comportant un rapport d'évaluation sanctionnant les six mois de travail depuis la signature de l'accord, ses revendications et sa vision des moyens d'aplanir les difficultés qui entravent la mise en oeuvre de l'accord.

Dans ce document il est souligné notamment, la nécessité de réactiver, comme convenu dans l'accord, les patrouilles mixtes.

Les travaux de la réunion des membres du Comité de suivi de mise en oeuvre de l'Accord de paix au Mali, ont pris fin dans la soirée par la signature du procés verbal de la 10e session du comité bilatéral stratégique algéro-malien sur le Nord Mali à la deuxieme année suivant la décision prise par les  présidents Abdelaziz Bouteflika et Ibrahim Boubakar Keita de faire de ce mécanisme

un outil stratégique pour le suivi et la mise ne oeuvre des mesures pour un réglement pacifique et durable du problèmes du Nord Mali.

Les deux parties ont noté avec satisfaction les avancées positives dans la mise en oeuvre de l'accord de paix et de reconciliation au Mali signé les 15 et 20 mai 2015 à Bamako et issu du processus d'Alger.

Lu: 502 fois
banner-aps