Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |07/08/2016

USD 1$ in 107.09 in 113.63
EUR 1€ in 121.29 in 128.73
JPY 100¥ in 106.93 in 113.49
GBP in 140.52 in 149.12

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

31/08/2016 16:59

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Beaucoup d'avancées réalisées dans le cadre de la mise en oeuvre de l'Accord de paix au Mali (diplomate français)
mardi, 19 janvier 2016 09:51

Beaucoup d'avancées réalisées dans le cadre de la mise en oeuvre de l'Accord de paix au Mali (diplomate français)

ALGER- "Beaucoup d'avancées ont été réalisées" dans le cadre de la mise en oeuvre de l'Accord pour la paix et la réconciliation au Mali, à l'instar des patrouilles conjointes et les mesures sécuritaires dans le nord du pays, a déclaré lundi à Alger le directeur Afrique et Océan indien du Ministère français des Affaires étrangères,  Jean-Cristophe Belliard.

"Cette réunion est très utile, c'était intéressant de se réunir après six mois de la signature de l'accord pour évaluer les résultats", a déclaré à l'APS M. Belliard à l'issue des travaux de la réunion consultative de haut niveau des membres du Comité de suivi de l'Accord pour la paix et la réconciliation au Mali.

"Beaucoup d'avancées ont été réalisées, il y a des mesures administratives et politiques qui ont été prises, à l'instar des patrouilles conjointes, les mesures sécuritaires dans le nord du pays et les opérations de cantonnement qui vont bientôt commencer", a-t-il précisé.

"Aujourd'hui se sont réunies autour de la même table des parties qui se combattaient entre elles il y a six mois, c'est une grande avancée en soit, s'est réjoui le diplomate français.

Interrogé sur les obstacles qui entravent la mise en oeuvre dudit accord, M. Belliard a dit avoir constaté "une certaine méfiance entre les parties maliennes, mais leur conviction à aller de l'avant est plus puissante".

Il a par ailleurs indiqué que l'Algérie, qui a consenti d'énormes efforts pour la conclusion de l'Accord de paix au Mali, a pris aujourd’hui une très intéressante initiative en réunissant les différentes parties maliennes, les membres de comité de suivi et ceux de la médiation internationale à un haut niveau politique.

Les travaux de la réunion des membres du Comité de suivi de mise en £uvre de l'Accord de paix au Mali, ont pris fin dans la soirée du lundi après des heures de discussions en présence des représentants des trois parties signataires de l'Accord (Gouvernement, Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA) et la Plateforme d'Alger) et tous les membres de la Médiation (Algérie,Niger, Mauritanie, Burkina Faso, Tchad, Nigeria, France, Etats-Unis, ONU-MINUSMA, UA-MISAHEL, CEDEAO, UE, OCI).

Lu: 402 fois Dernière modification le mardi, 19 janvier 2016 11:01
banner-aps