Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |29/02/2016

USD 1$ in 105.81 in 112.27
EUR 1€ in 116.85 in 124.01
JPY 100¥ in 93.76 in 99.50
GBP in 148.01 in 157.07

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

29/05/2016 10:34

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»L'Algérie a joué un rôle "primordial" dans l'accord de paix au Mali
lundi, 18 janvier 2016 18:25

L'Algérie a joué un rôle "primordial" dans l'accord de paix au Mali

ALGER- L'Algérie a joué un rôle "primordial" dans la concrétisation de l'accord de paix et de réconciliation entre les parties maliennes, a indiqué lundi à Alger le ministre malien de l'Emploi, de la formation professionnelle, de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Mahamane Baby.

"Le rôle de l'Algérie a été primordial dans l'accord de paix et de réconciliation entre les parties maliennes", a déclaré le ministre malien à l'issue de son entretien avec le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali.

"Je voudrais remercier l'Algérie pour tout ce qu'elle a fait et continue de faire (pour le Mali), car au moment où je vous parle, une réunion stratégique des parties maliennes se tient à Alger", a-t-il relevé.

S'agissant de l'entretien qu'il a eu avec son homologue algérien, il a souligné avoir abordé "ce que nous pourrions faire pour que la coopération dans le secteur de la jeunesse soit à la hauteur des liens d'amitié et de fraternité liant les deux pays".

"Nous allons travailler sur un projet de protocole entre les deux ministères pour voir dans quelle mesure nous pourrions apporter un appui aux jeunes en général et principalement dans la mise en oeuvre de l'accord de paix et de réconciliation dans son volet lié à la prise en charge de la jeunesse", a-t-il soutenu.

Après s'être informé de la création, dans le projet de révision de la Constitution, d'un conseil supérieur de la jeunesse, M. Baby a estimé qu'il s'agit d'un "message politique fort du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, en direction de la jeunesse algérienne".

De son côté, M. Ould Ali a relevé la nécessité de renforcer la coopération entre l'Algérie en le Mali dans le secteur de la jeunesse.

Lu: 362 fois
banner-aps