Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |04/09/2016

USD 1$ in 107.76 in 114.34
EUR 1€ in 120.53 in 127.93
JPY 100¥ in 103.95 in 110.35
GBP in 143.02 in 151.81

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

25/09/2016 02:33

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Mme Mymbuya: la "stabilité" de l'Afrique passe par une prise en charge de sa jeunesse
dimanche, 17 janvier 2016 10:48

Mme Mymbuya: la "stabilité" de l'Afrique passe par une prise en charge de sa jeunesse

ALGER- La présidente de l'Union panafricaine de la jeunesse (UPJ), Francine Mymbuya a affirmé dimanche à Alger que la "stabilité" de l'Afrique nécessitait une "considération" et une "prise en charge" de sa jeunesse.

"Si la jeunesse est considérée et prise en charge, nous pouvons faire face aux problèmes de l'instabilité et du chômage de la jeunesse", a déclaré Mme Mymbuya à la presse, au terme de l'entretien que lui a accordé et aux autres membres de sa délégation, le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.

Mme Mymbuya a estimé qu'il était possible de réaliser un "grand travail" pour l'épanouissement du continent, avec le concours de l'Algérie et des autres pays africains, ajoutant que cet appel à la mobilisation constituait le principal objectif de sa visite en Algérie .

"Nous sommes venus voir le ministre (M. Lamamra) parce que nous voulons avoir le soutien des Etats, et nous voulons à travers son leadership impeccable dans le continent nous accompagner et aussi encourager les Etats pour aider l'Union panafricaine de la jeunesse", a-t-elle soutenu.

Elle a relevé que son organisation était en "phase de redynamisation", dans le but de fédérer les structures de la jeunesse africaine, soulignant que l'UPJ existait bien avant la mise en place de l'Union africaine et avait, a-t-elle, rappelé, "aidé beaucoup de pays à recouvrir leur indépendance".

La présidente de l'UPJ a, par ailleurs, rendu hommage à l'Algérie et à son président, Abdelaziz Bouteflika, pour "le soutien apporté à la jeunesse" notamment en Afrique.

Lu: 356 fois
banner-aps