Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |07/08/2016

USD 1$ in 107.09 in 113.63
EUR 1€ in 121.29 in 128.73
JPY 100¥ in 106.93 in 113.49
GBP in 140.52 in 149.12

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

26/08/2016 11:09

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Nécessité de préserver la mémoire des martyrs du devoir national
vendredi, 15 janvier 2016 13:41

Nécessité de préserver la mémoire des martyrs du devoir national

SOUK AHRAS- La présidente de l'Organisation nationale des victimes du terrorisme (ONVT), Fatima-Zohra Flici a appelé vendredi à Souk Ahras à la nécessité de déployer davantage d’efforts pour préserver la mémoire des martyrs du devoir national.

"Le prix fort qu’ont payé les martyrs du devoir national pour que l’Algérie demeure forte impose la préservation de leur mémoire", a souligné Mme Flici, au cours d’une rencontre régionale tenue à la salle des conférences Miloud Tahri, en présence des membres du bureau de l’ONVT et des représentants des bureaux régionaux de son organisation.

Affirmant que l’Algérie doit son salut aux corps constitués, la police, la Gendarmerie nationales et l’Armée nationale populaire (ANP), la présidente de l’ONVT a soutenu que les victimes du terrorisme ne revendiquent pas "un statut plénipotentiaire" mais réclament, "la reconnaissance de la mémoire des martyrs du devoir national".

Soulignant l’absence totale du suivi psychologique des victimes du terrorisme, Mme Flici a ajouté que les familles des victimes du devoir national méritent que leurs préoccupations soient prises en charge notamment dans les volets liés à la santé, au logement et à la pension.

Sur un autre registre, Mme Flici a également appelé à la nécessité de resserrer les rangs entre Algériens, dans une conjoncture qu’elle a qualifié de ‘‘difficile’’, mettant en exergue le retour en force de l’Algérie sur la scène internationale grâce, "à sa diplomatie active", a-t-elle souligné.

Lu: 432 fois Dernière modification le vendredi, 15 janvier 2016 17:03
banner-aps