Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |04/09/2016

USD 1$ in 107.76 in 114.34
EUR 1€ in 120.53 in 127.93
JPY 100¥ in 103.95 in 110.35
GBP in 143.02 in 151.81

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

25/09/2016 06:23

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»L'ANP "engagée" à mener amplement ses missions constitutionnelles
jeudi, 14 janvier 2016 18:33

L'ANP "engagée" à mener amplement ses missions constitutionnelles

ALGER- Le Général de Corps d'Armée Ahmed Gaïd Salah, Vice-ministre de la Défense Nationale, Chef d'Etat-major de l’Armée Nationale Populaire (ANP) a réitéré, jeudi à Alger, l'"engagement de l'Armée à mener amplement ses missions constitutionnelles et nationales".

"Veillant à la stabilité de l’Algérie et inculquant les valeurs de sa sécurité et de la quiétude de ses citoyens, l’ANP (...) veille, sous le commandement de Son Excellence, Monsieur le Président de la République, Chef Suprême des Forces Armées, Ministre de la Défense Nationale, à mener amplement ses missions constitutionnelles et nationales", a souligné Gaïd Salah dans une allocution à la réunion annuelle des cadres de l’appareil de formation de l’ANP.

Il a ajouté que l'ANP veille, également, à "raffermir la confiance partagée avec son peuple. Cette confiance qui considère l’Algérie et seulement l’Algérie, son facteur commun pour lequel, tous les efforts se conjuguent".

"Nous nous considérons, en tant que militaires, des boucliers de l’Algérie, des remparts de son indépendance, des défenseurs de son indépendance nationale et de son unité territoriale et populaire. Tout en étant fières de ces missions nationales et constitutionnelles qui sont assignées à nos Forces Armées, nous veillons continuellement, sans répit, à les accomplir en toutes circonstances", a ajouté le Général de Corps d'Armée.

"Nous saluons en premier lieu, la démarche de Son Excellence, M. le président de la République, à travers la révision de la Constitution, que nous considérons à juste titre comme le pivot dans le renforcement du processus démocratique de notre pays et de la vision d’avenir visant à consolider les fondements de l’unité nationale", a-t-il souligné .

Le Général de Corps d'Armée a mis en valeur les signes de considération, d’appréciation et de reconnaissance, qu’a réservés le projet de révision de la constitution à l’ANP, "ce qui renforcera, a-t-il dit, sa détermination à mener les missions qui lui sont assignées".

"Il nous convient d’exprimer, à cette occasion, notre profonde gratitude, en tant que militaires, pour ce que nous avons senti comme signes de considération, d’appréciation et de reconnaissance qu’a réservés le présent projet de la constitution", a noté le vice-ministre de la Défense.

Selon lui, ceci "renforcera certainement la détermination de l’ANP et l’ensemble des services de sécurité à mener leur missions, avec la ferme conviction que l’Algérie qui tire sa force de sa glorieuse histoire, demeurera, avec l’aide de Dieu, sur le droit chemin et ses dignes fils resteront fidèles à leur serment et sauront mettre leur pays au dessus de toute considération, en lui réservant la place qui lui convient et en le mettant seul au devant de toutes les priorités et de l’ensemble des intérêts personnels".

M. Gaïd Salah a estimé en outre que "les intérêts personnels ne peuvent en aucun cas être un prétexte pour omettre ce qui a été réalisé dans notre pays comme acquis durant les dernières années, ce qui est une réalité concrète que personne ne peut nier, et qu’il convient aux jeunes générations, à tous les niveaux, de suivre leur chemin et de valoriser les efforts consentis à leur

égard, et il est certain qu’elles ont effectivement touché à leurs fruits, à travers l’ensemble du territoire national et dans différents domaines".

Il a cite notamment les réalisations dans le secteur de l’habitat ainsi que dans d’autres secteurs, "et qui constitue, pour lui, de véritables aspects de développement, dont nous sommes convaincus que les générations futures sont conscientes de leurs dimensions et de leur importance et savent pertinemment que relever ces défis et gagner ces enjeux représentent des facteurs certains

pour assurer à l’Algérie un avenir meilleur".

M. Gaïd Salah a également mis l'accent à cette occasion, sur les efforts consentis dans le domaine de la formation, rappelant le grand intérêt qu’il accorde "personnellement" à la ressource humaine, étant la pierre angulaire pour la réussite des efforts de nos Forces Armées.

Le Général de Corps d’Armée a présidé, à l’Ecole nationale préparatoire aux études d’ingéniorat à Rouiba (1ère RM), la réunion annuelle des cadres chargés de la formation de l’ANP, afin d’évaluer l’appareil de la formation et de l’enseignement.

La réunion a eu lieu en présence des Chefs d’Etat-major des Commandements de Forces, des Commandants des établissements de Formation Militaire et des chargés de la formation au niveau des Commandements de Forces et des Directions et Services centraux.

Par ailleurs, le Général de Corps d’Armée a suivi les interventions des cadres, élèves officiers et cadets, qui ont exprimé leur appréciation quant au haut niveau de la formation assurée par des établissements militaires de formation d’excellence, soulignant également leur fierté d’appartenance à l’ANP.

Une deuxième réunion a été présidée par M. Gaïd Salah, en présence des cadres chargés de la formation, dans laquelle il a donné des orientations en insistant sur la "nécessité de redoubler d’efforts" autour des axes à même d’assurer la poursuite de la dynamique engagée dans la perspective d’une constante amélioration des résultats et d’élever le niveau.

Ceci, "permettra, a-t-il poursuivi, d’asseoir un système de formation et d’enseignement fiable et efficace, capable de fournir une ressource humaine qualifiée de professionnalisme et apte à relever efficacement les défis sécuritaires" liés à la défense nationale.

A l’issue, le Général de Corps d'Armée a suivi un exposé général sur la formation au sein de l’ANP présenté par le chef du Bureau des enseignements militaires à l’Etat-major de l’institution militaire.

Lu: 718 fois Dernière modification le jeudi, 14 janvier 2016 18:41
banner-aps