Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |29/02/2016

USD 1$ in 105.81 in 112.27
EUR 1€ in 116.85 in 124.01
JPY 100¥ in 93.76 in 99.50
GBP in 148.01 in 157.07

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

30/06/2016 00:36

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Installation du groupe parlementaire d'amitié Algérie-Croatie
jeudi, 14 janvier 2016 10:06

Installation du groupe parlementaire d'amitié Algérie-Croatie

Installation du groupe parlementaire d'amitié Algérie-Croatie Installation du groupe parlementaire d'amitié Algérie-Croatie photo-APS
Installation du groupe parlementaire d'amitié Algérie-Croatie Installation du groupe parlementaire d'amitié Algérie-Croatie Photo-APS

ALGER - Le groupe parlementaire d'amitié Algérie-Croatie a été installé mercredi à Alger lors d'une cérémonie coprésidée par la vice-présidente de l'Assemblée populaire nationale (APN), Ghania Dalia et l'ambassadeur de Croatie à Alger, Marin Andrijasevic.

La vice-présidente de l'APN a souligné l'"importance et l'efficacité des groupes parlementaires dans la consolidation de la diplomatie parlementaire mais aussi de trouver les cardes idoines susceptibles de dynamiser les relations de coopération bilatérale au mieux des intérêts des deux peuples".

Rappelant "l’efficacité de la diplomatie parlementaire dans le rapprochement entre les divers points de vue", la parlementaire a mis en avant le "rôle des instances exécutives en matière de coopération internationale face aux dangers qui pèsent sur toutes les parties tels l'"extrémisme, le crime organisé, la corruption et la migration clandestine", des thèmes qui nécessitent, a-t-elle dit, des "débats approfondies".

Elle a, en outre, souhaité que ce groupe parlementaire d'amitié puisse jouer pleinement son rôle afin d'asseoir un partenariat diversifié notamment dans les domaines de l'investissement et l'échange d'expériences compte tenu des opportunités offertes par l'Algérie".

L'ambassadeur de Croatie à Alger a, pour sa part, rappelé les "liens et relations historiques unissant les peuples des deux pays qui remontent à l'époque de la guerre de libération".

Soulignant la "symbolique que représente le groupe parlementaire d'amitié Algérie-Croatie", le diplomate croate a mis l'accent sur l'échange d'expériences, le développement des relations bilatérales et le rapprochement des positions et vues.

Il a également passé en revue les opportunités de développement des relations de coopération bilatérales, notamment dans les domaines de l'économie, du tourisme et des sports.

Après avoir rappelé les projets dont la réalisation a été confiée à des entreprises croates à Skikda, Tébessa et Mila, l'ambassadeur croate a invité les membres du groupe d'amitié à visiter la Croatie pour rencontrer leurs homologues et échanger les vues et idées.

De son côté, le Directeur général du département Europe de l'est au ministère es Affaires étrangères, Latli Hocine a indiqué que l'installation du groupe d'amitié constituait une importante étape pour la consécration de la dynamique de développement des relations entre l'Algérie et la Croatie,  saluant "les relations d'amitié qui avaient uni les deux pays durant la guerre de libération nationale".

Quant au président de la Commission des Affaires étrangères, de la Coopération et des finances, Noureddine Belmeddah, il a souligné que l'installation du groupe d'amitié "constitue la pierre angulaire du renforcement des relations bilatérales".

Le président du groupe d'amitié Algérie-Croatie, Djallel Belhatem a, pour sa part, précisé que les relations de coopération bilatérales s'étaient traduites par l'ouverture de représentations diplomatiques des deux pays, rappelant l'échange de visites entre responsables des deux pays, soulignant que le groupe d'amitié Algérie-croatie jouerait un rôle important dans le développement et la promotion des relations bilatérales au mieux des intérêts des deux peuples.

Lu: 566 fois
banner-aps