Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |04/12/2016

USD 1$ in 108.91 in 115.56
EUR 1€ in 116.21 in 123.32
JPY 100¥ in 95.51 in 101.35
GBP in 137.54 in 145.98

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

08/12/2016 19:10

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Installation du groupe parlementaire d'amitié algéro-maltais
mercredi, 13 janvier 2016 16:26

Installation du groupe parlementaire d'amitié algéro-maltais

ALGER- Le groupe parlementaire d'amitié algéro-maltais a été installé, mercredi à Alger, lors d'une cérémonie présidée par la vice-présidente de l'Assemblée populaire nationale (APN), Ghania Dalia, et le consul de l'ambassade de Malte, Jerome Spiteri.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, Mme Dalia a souligné l'"importance des groupes d'amitié dans le renforcement de la diplomatie parlementaire et l'indentification d'espace d'échanges des points de vue entre les pays dans sur les différentes questions d'intérêt commun".

Qualifiant d'"excellentes" les relations entre l'Algérie et Malte, elle a fait part de la volonté des deux pays de renforcer ces relations, notamment dans les domaines politique et économique.

La vice-président de l'APN a rappelé, à cet égard, la visite effectuée en novembre dernier en Algérie par le Premier ministre maltais, Joseph Muscat, marquée par la décision de relancer la commission mixte algéro-maltaise en vue d'élargir et de diversifier leur coopération aux domaines de l'énergie, la santé, la recherche scientifique, l'industrie pharmaceutique, et l'électronique.

L'installation de ce groupe parlementaire d'amitié aura, à cet effet, à contribuer au développement et à la consolidation des relations bilatérales entre les deux pays et unir leurs positions tant au plan régional qu'international.

De son coté, M. Spiteri s'est félicité de l'installation de ce groupe d'amitié, en saluant les "relations amicales qui unissent les deux pays depuis quatre décennies".

Il a relevé, dans le même cadre, que la coopération bilatérale a été riche en activités ces derniers temps, à travers l'échange de visites de haut niveau de part et d'autre.

L'installation de ce groupe d'amitié constitue un "jalon" dans le  raffermissement des relations bilatérales, qui contribuera, a-t-il ajouté, au renforcement de la coopération dans les différents domaines.

Pour sa part, le présidente du groupe parlementaire d'amitié algéro-maltais, Nora Bendaoud, s'est dit "honorée" d'être à la tête de ce groupe d'amitié, en mettant en avant les relations amicales qui caractérisent les relations entre les deux pays.

Elle a déclaré, à cette occasion, que ce groupe "jouera un rôle important dans la promotion de ces relations et d'aller de l'avant au bénéfice des peuples des deux pays.

 

Lu: 979 fois
banner-aps