Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |07/08/2016

USD 1$ in 107.09 in 113.63
EUR 1€ in 121.29 in 128.73
JPY 100¥ in 106.93 in 113.49
GBP in 140.52 in 149.12

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

31/08/2016 19:11

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Abdelmalek Sellal achève sa visite à Berlin
mercredi, 13 janvier 2016 08:17

Abdelmalek Sellal achève sa visite à Berlin

BERLIN - Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a quitté mardi Berlin après une visite officielle, au cours de laquelle il s’est entretenu avec la Chancelière allemande, Angela Merkel, le président fédéral, Joachim Gauk et le président du Bundestag, Nobert Lammert.

M. Sellal a évoqué avec les dirigeants allemands des questions bilatérales, régionales et internationales d’intérêt commun.

Cette visite d'une journée, qui s'inscrit dans le cadre des consultations politiques, a permis aux responsables des deux pays de procéder à une évaluation "globale" des relations bilatérales et de l'état de la coopération entre l’Algérie et l’Allemagne, notamment dans le domaine économique.

En marge de sa visite officielle dans la capitale allemande, M. Sellal a procédé à l'inauguration du forum d'affaires algéro-allemand, la séance au cours de laquelle il a appelé les partenaires allemands à saisir les "grandes" opportunités qu'offre l’économie algérienne, tout en exprimant l'espoir de voir les relations entre les deux pays "se hisser au rang d'un partenariat fort".

Lors d'une conférence de presse animée conjointement avec Mme Merkel au siège de la Chancellerie allemande, M. Sellal avait réaffirmé la volonté de l'Algérie de combattre "l'insécurité" sous toutes les formes.

Pour sa part, la Chancelière allemande avait exprimé son appui au processus de réformes politiques en Algérie engagées par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

"Nous apportons un soutien aux réformes politiques engagées en Algérie par le président Abdelaziz Bouteflika, notamment le projet de révision de la Constitution", avait-elle déclaré.

Plus tôt dans la journée lors d'un entretien avec M. Sellal, le président du Bundestag, M. Lammert, avait également salué les réformes constitutionnelles engagées par l'Algérie, soulignant un "intérêt intense de l'Allemagne pour une coopération avec l'Algérie".

Le Premier ministre Abdelmalek Sellal était accompagné d’une délégation composée des ministres et chefs d’entreprises.

Lu: 528 fois
banner-aps