Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |07/08/2016

USD 1$ in 107.09 in 113.63
EUR 1€ in 121.29 in 128.73
JPY 100¥ in 106.93 in 113.49
GBP in 140.52 in 149.12

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

24/08/2016 11:12

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Hadjar instruit les oeuvres universitaires à améliorer davantage leurs prestations
mardi, 12 janvier 2016 18:18

Hadjar instruit les oeuvres universitaires à améliorer davantage leurs prestations

ALGER- Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tahar Hadjar, a instruit mardi à Alger les responsables des oeuvres universitaires à améliorer davantage la prestation de leurs établissements pour le bien-être des étudiants.

Intervenant lors d'un atelier mis en place en marge de la Conférence nationale d'évaluation du système LMD (Licence, Master, Doctorat), qui s'étale sur deux jours au Palais des nations, M. Hadjar a indiqué que les responsables des oeuvres universitaires, chargés de l'hébergement, la restauration et du transport des étudiants, "sont appelés à améliorer davantage leurs prestations".

Le ministre a invité les participants à la conférence à formuler des "propositions constructives" susceptibles de combler "les insuffisances" enregistrées dans les prestations des oeuvres universitaires.

M. Hadjar a plaidé, par ailleurs, pour une "redynamisation" de l'animation sportive au sein de l'université et des résidences universitaires, rappelant que "le sport universitaire était pourvoyeur d'athlètes de haut niveau dans diverses disciplines".

Dans son allocution d'ouverture de la Conférence, le ministre avait annoncé la tenue cette année d'une conférence nationale sur les oeuvres universitaires et d'une autre rencontre sur la recherche scientifique.

Les participants à l'atelier, consacré à la vie universitaire, ont appelé, pour leur part, à accompagner l'étudiant dans sa vie professionnelle.

L'implication de l'étudiant dans l'espace universitaire est nécessaire, a estimé, Nacera Sahnoune, du Centre de développement des énergies renouvelables (CDER).

D'autres intervenants ont également proposé d'impliquer des étudiants ayant accompli leur cursus avec brio dans la gestion de la vie universitaire.

 

 

Lu: 411 fois
banner-aps