Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |04/12/2016

USD 1$ in 108.91 in 115.56
EUR 1€ in 116.21 in 123.32
JPY 100¥ in 95.51 in 101.35
GBP in 137.54 in 145.98

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

10/12/2016 11:47

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Explosion d'Istanbul: l'Algérie solidaire avec la Turquie et l'Allemagne
mardi, 12 janvier 2016 18:24

Explosion d'Istanbul: l'Algérie solidaire avec la Turquie et l'Allemagne

ALGER- Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif, a condamné "avec force" l'attentat terroriste perpétré mardi au centre historique d'Istanbul, en exprimant la solidarité de l'Algérie avec la Turquie et l'Allemagne .

"Nous condamnons avec force l'attentat terroriste perpétré aujourd'hui au centre historique d'Istanbul, ayant fait de nombreuses victimes parmi de paisibles passants et d'innocents touristes", a indiqué M. Benali Cherif, dans une déclaration à l'APS.

Il a ajouté que cette attaque "lâche et meurtrière lève encore une fois le voile sur le visage horrible et hideux du terrorisme et interpelle l'ensemble de la communauté internationale sur la nécessité d'agir prestement et efficacement à travers une démarche solidaire et coordonnée pour endiguer et éradiquer ce fléau, dont l'onde de choc n'épargne décidemment aucun pays, ni aucun peuple".

"Face à ce crime, qu'aucune cause ne peut justifier, nous assurons de notre solidarité autant les familles des victimes que les gouvernements et les peuples amis de Turquie et d'Allemagne", a-t-il affirmé.

Au moins 10 personnes ont été tuées mardi matin dans l'explosion d'origine inconnue survenue dans le quartier touristique de Sultan Ahmet, à Istanbul, selon un bilan officiel.

L'explosion survenue près de la basilique Sainte-Sophie et de la Mosquée bleue, a également fait 15 blessés.

Lu: 638 fois
banner-aps