Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |29/02/2016

USD 1$ in 105.81 in 112.27
EUR 1€ in 116.85 in 124.01
JPY 100¥ in 93.76 in 99.50
GBP in 148.01 in 157.07

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

27/06/2016 12:16

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Le général-major Nouba appelle au recours aux moyens techniques développés dans la formation
mardi, 12 janvier 2016 18:13

Le général-major Nouba appelle au recours aux moyens techniques développés dans la formation

ALGER- Le Commandant de la Gendarmerie nationale, le général-major Menad Nouba a souligné, mardi à Alger, l'impératif recours aux moyens techniques et scientifiques développés dans la formation des officiers et agents de la gendarmerie nationale, afin d'assurer un service public de qualité.

Lors d'une visite d'inspection à l'Ecole de police judiciaire relevant de la gendarmerie nationale de Zeralda (Alger), le général-major Nouba a souligné que les cadres chargés de la formation au niveau de cette école "sont appelés à fournir davantage d'efforts et à dispenser des programmes de formation suivant une méthode scientifique efficiente basée sur des moyens techniques développés".

Il a ajouté que "l'objectif de ces formations est de réaliser un bond qualitatif en matière de performance et de professionnalisme à travers les nouvelles méthodes et techniques, basées notamment sur l'expertise scientifique et les moyens techniques avancés pour garantir la protection des libertés individuelles et collectives dans le cadre du respect de la loi".

M. Nouba a visité à cette occasion plusieurs infrastructures de formation à l'Ecole où il s'est enquis des moyens pédagogiques développés, à l'image des salles qui font office de scènes de crime.

Il a visité, par ailleurs, le centre de formation des motards de la gendarmerie nationale de Bainem (Alger) et le centre de reproduction et de formation cynotechnique.

L'Ecole de police judiciaire de la Gendarmerie nationale est le seul établissement du genre en Algérie. Elle est spécialisée dans la formation des cadres de la police judiciaire, dans les enquêtes criminelles, la criminalité financière et économique et le crime organisé.

 

 

Lu: 519 fois
banner-aps