Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |29/02/2016

USD 1$ in 105.81 in 112.27
EUR 1€ in 116.85 in 124.01
JPY 100¥ in 93.76 in 99.50
GBP in 148.01 in 157.07

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

26/05/2016 09:41

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»La révision constitutionnelle garantit les libertés académiques (Hadjar)
mardi, 12 janvier 2016 13:26

La révision constitutionnelle garantit les libertés académiques (Hadjar)

La révision constitutionnelle garantit les libertés académiques (Hadjar) Photo APS

ALGER- Le projet de révision constitutionnelle garantit les libertés académiques et celle de la recherche scientifique, a déclaré mardi à Alger, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, M. Tahar Hadjar.

"Le projet de révision constitutionnelle garantit les libertés académiques et la liberté de recherche scientifique dans le cadre de la loi et souligne le rôle de l’Etat dans la promotion et la valorisation de la recherche scientifique au service du développement durable", a-t-il déclaré dans son intervention à la Conférence nationale sur l’évaluation du système LMD.

La création d’un Conseil national de la Recherche scientifique et des technologies, proposée par le projet de texte, "intervient comme une pierre supplémentaire qui renforce l’édifice de la recherche scientifique et du développement technologique, à un moment où notre pays doit réussir un saut qualitatif dans ce domaine autant vital que sensible", a ajouté le ministre.

Ce projet "garantit le droit à l’enseignement et sa gratuité dans le secteur public dans les conditions fixées par la loi", a-t-il expliqué, ajoutant que le texte "consacre le rôle de l’Etat à veiller à l’égal accès à l’enseignement et à la formation professionnelle".

Lu: 339 fois
banner-aps