Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |29/02/2016

USD 1$ in 105.81 in 112.27
EUR 1€ in 116.85 in 124.01
JPY 100¥ in 93.76 in 99.50
GBP in 148.01 in 157.07

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

26/05/2016 21:18

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Début à Alger d'un colloque sur les initiatives de paix et de sorties de crise au Mali et en Libye
mardi, 12 janvier 2016 12:31

Début à Alger d'un colloque sur les initiatives de paix et de sorties de crise au Mali et en Libye

Début à Alger d'un colloque sur les initiatives de paix et de sorties de crise au Mali et en Libye Photo APS

ALGER - Les travaux d'un colloque intitulé "Mali-Libye, initiatives de paix et de sorties de crise: quelles perspectives pour la stabilité régionale?", se sont ouverts mardi à Alger en présence d'officiers généraux et de cadres de l'Armée nationale populaire (ANP).

Au nom de Monsieur le Général des corps d'Armée, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'ANP, le Général-Major Chérif Zerad, chef du Département emploi et préparation de l'état-major de l'ANP, a procédé à l'ouverture de ce colloque organisé, au cercle national de l'Armée à Béni Messous, par l'Institut militaire de Documentation, d'Evaluation et de Prospective du ministère de la Défense nationale.

Le colloque a été animé par des chercheurs experts en relations internationales et des cadres de l'institution militaire.

Des interventions qui ont trait à l'étude des différentes formes des crises malienne et libyenne ont été présentées, à travers une étude de l'incidence des différents acteurs qui ont intervenu dans le processus du règlement des deux crises.

Ces interventions ont eu également pour objet l'approfondissement de la réflexion autour des complexités entravant toute mission d'intermédiation ainsi que l'étude des scénarios de sorties de crise et ce, en se basant sur une analyse minutieuse qui a permis de dissiper toute ambiguïté et de présenter une perspective nouvelle sur la situation que connaissent le Mali et la Libye.

Lu: 437 fois Dernière modification le mardi, 12 janvier 2016 13:03
banner-aps