Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |04/12/2016

USD 1$ in 108.91 in 115.56
EUR 1€ in 116.21 in 123.32
JPY 100¥ in 95.51 in 101.35
GBP in 137.54 in 145.98

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

08/12/2016 19:08

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Saeb Erekat: ma rencontre avec le président Bouteflika a porté sur les derniers développements en Palestine
lundi, 11 janvier 2016 15:23

Saeb Erekat: ma rencontre avec le président Bouteflika a porté sur les derniers développements en Palestine

ALGER- Le Secrétaire général du Comité exécutif et chef du département des négociations de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), Saeb Erekat a indiqué, lundi à Alger, avoir informé le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, des derniers développements de la situation en Palestine et des agressions israéliennes contre le peuple palestinien.

"J'ai remis au président Bouteflika, une lettre du président Mahmoud Abbas portant sur la situation en Palestine et les agressions israéliennes contre notre peuple dont la poursuite de l'implantation de colonies israéliennes, la destruction des maisons palestiniennes, l'exode forcé des populations palestiniennes et l'épuration ethnique", a affirmé M. Erekat dans une déclaration, à l'issue de l'audience que lui a accordée le président Bouteflika.

"J'ai également informé le président Bouteflika des étapes devant être franchies par l'Etat Palestinien, en particulier pour la consécration de l'unité palestinienne et la lutte contre les scissions", a-t-il ajouté.

M. Erekat a indiqué avoir mis le chef de l'Etat au fait "des actions palestiniennes pour accéder au Conseil de sécurité et obtenir la qualité de membre au Tribunal pénal international (TPI), des affaires soumises à cette instance, des étapes de mise en oeuvre des quatre chartes de Genève de 1949 et de la situation dans la région arabe".

Dans ce cadre, le responsable palestinien a salué la pertinence des vues du président Bouteflika et sa réflexion stratégique et profonde, indiquant que c'est "un fin stratège".

Par ailleurs, M. Erekat a salué la diplomatie algérienne et son rôle dans "le soutien à la cause palestinienne dans tous les domaines et sur tous les plans, européen, américain, africain et arabe".

Lu: 552 fois
banner-aps