Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |29/02/2016

USD 1$ in 105.81 in 112.27
EUR 1€ in 116.85 in 124.01
JPY 100¥ in 93.76 in 99.50
GBP in 148.01 in 157.07

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

28/05/2016 01:04

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Le général-major Hamel préside la clôture des cycles de formation au profit de 473 chauffeurs
lundi, 11 janvier 2016 15:10

Le général-major Hamel préside la clôture des cycles de formation au profit de 473 chauffeurs

ALGER- Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), le général-major Abdelghani Hamel, a présidé lundi à Alger la clôture des cycles de formation auxquels ont bénéficié 473 chauffeurs de différentes catégories à l'Ecole d'Application de la Sûreté nationale de Soumaa.

Ces cycles de formation s'inscrivent dans le cadre des "démarches de la DGSN visant la modernisation de la formation dans le corps de la police pour plus de professionnalisme", a indiqué un communiqué de la DGSN.

Elles ont également pour objectif de "former des conducteurs professionnels en vue de répondre au soutien logistique du parc automobile" de la DGSN. Les conducteurs qui seront déployés à travers les différents services de l'ordre public, ont reçu une "formation théorique et pratique d'une durée de 45 jours, à raison de quatre cycles, à travers le territoire national dans plusieurs

domaines portant notamment sur la maintenance, l'électricité, la conduite dans des conditions climatiques exceptionnelles et autres cours sur la sécurité routière".

Le général-major Hamel a saisi cette occasion pour remettre des attestations d'honneur aux lauréats des quatre sessions en vue de les encourager à consentir d'avantage d'efforts et à élever le niveau de la performance.

Le DGSN a rencontré les élèves de la 10ème session de lieutenants de police après qu'ils aient prêté serment, samedi dernier, en prévision de la cérémonie de sortie.

La session est composée de 617 lieutenants de police dont 57 femmes ayant reçu une formation théorique et pratique de 24 mois dans différents domaines.

En marge de sa rencontre avec les élèves de l'Ecole d'Application de la Sûreté nationale de Soumaa, le général-major Hamel a donné des instructions aux responsables du secteur de la formation de la Sûreté nationale pour "se conformer à l'initiative mise en place par l'administration de l'école".

Il s'agit de la création d'un siège de sûreté urbaine de la formation au sein de l'école qui réunit tous les services, à savoir l'ordre public, la police judiciaire, la police administrative outre les chambres de mise en garde à vue et une chambre consacrée aux rencontres entre le mis en cause et son avocat.

A cette occasion, les élèves de l'école ont valorisé cette expérience qui leur a permis d'enrichir leurs connaissances professionnelles, notamment sur le plan pratique.

Lu: 328 fois
banner-aps