Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |17/07/2016

USD 1$ in 108.66 in 115.29
EUR 1€ in 121.10 in 128.51
JPY 100¥ in 102.62 in 108.90
GBP in 145.77 in 154.67

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

23/07/2016 05:13

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Lamamra examine avec Erekat les démarches politiques et diplomatiques en faveur de la cause palestinienne
lundi, 11 janvier 2016 13:31

Lamamra examine avec Erekat les démarches politiques et diplomatiques en faveur de la cause palestinienne

Déclaration du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Ramtane Lamamra, à l’issue d’une rencontre de concertation entre les membres des délégations algérienne et palestinienne Déclaration du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Ramtane Lamamra, à l’issue d’une rencontre de concertation entre les membres des délégations algérienne et palestinienne photo-APS

ALGER - Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Ramtane Lamamra, a tenu lundi de larges concertations avec une délégation palestinienne, conduite par le secrétaire général du Comité exécutif et chef du département des négociations de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), Saeb Erekat, sur l'escalade israélienne dans les territoires occupés et les démarches politiques et diplomatiques en faveur de la cause palestinienne.

Dans une déclaration à la presse au terme de la rencontre de concertation entre les membres des délégations algérienne et palestinienne, M. Lamamra a précisé que la visite du négociateur en chef palestinien revêtait une "dimension stratégique" et s'inscrivait dans le cadre du mécanisme de concertations politiques entre les directions algérienne et palestinienne, adopté dans le sillage de la dernière visite du président palestinien, Mahmoud Abbas, en Algérie en décembre 2014.

Le chef de la diplomatie algérienne a rappelé les décisions prises lors de la visite du président Abbas pour la coordination et la concertation entre les deux parties afin que "la diplomatie algérienne soutienne plus que jamais la cause palestinienne".

C'est à ce titre qu'il a été décidé de mettre en place un mécanisme de concertation politique, dont la première session s'est tenue en décembre lors de la visite du ministre palestinien des Affaires étrangères, Ryad El-Maliki, a précisé M. Lamamra.

M. Erekat a, pour sa part, indiqué que la rencontre avait permis de passer en revue la situation dans les territoires palestiniens qui est marquée, a-t-il dit, par une guerre criminelle contre le peuple palestinien sans défense "en proie aux détentions, aux assassinats, au blocus et à l'expropriation de ses terres".

Après avoir souligné que l'Algérie "a de tout temps soutenu la cause palestinienne, il a évoqué les documents à l'appui du recours de l'Autorité palestinienne au Conseil de sécurité et à la Cour pénale internationale (CPI).

Dans le cadre de sa visite en Algérie, le négociateur en chef palestinien a animé une conférence sur les "compétences en matière de négociation" devant les cadres supérieurs du ministère des Affaires étrangères.

M. Erekat a entamé, dimanche, une visite de travail de quatre jours en Algérie à l'invitation de M. Lamamra qui l'a reçu à son arrivée à l'aéroport international Houari-Boumediene.

Le secrétaire général du Comité exécutif et chef du département des négociations de l'OLP animera également, à l'Institut diplomatique et des relations internationales (IDRI), une conférence-débat sur les perspectives du processus de paix au Moyen-Orient.

Lu: 351 fois
banner-aps