Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |29/02/2016

USD 1$ in 105.81 in 112.27
EUR 1€ in 116.85 in 124.01
JPY 100¥ in 93.76 in 99.50
GBP in 148.01 in 157.07

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

29/06/2016 13:46

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Le parcours militant du peuple algérien lui permet de comprendre les souffrances du peuple palestinien (Rédha Malek)
samedi, 09 janvier 2016 19:35

Le parcours militant du peuple algérien lui permet de comprendre les souffrances du peuple palestinien (Rédha Malek)

ALGER- Le moudjahid et ancien chef du gouvernement Rédha Malek a affirmé samedi que le parcours militant du peuple algérien lui permet de comprendre les souffrances du peuple palestinien appelant tous les Palestiniens à l'unification des rangs pour faire face à l'occupation israélienne.

Lors d'une conférence organisée par l'Association 8 mai 1945, M. Rédha Malek a souligné que grâce à son parcours militant et à sa résistance tout au long de 132 ans d'occupation française, le peuple algérien était en mesure de comprendre les souffrances du peuple palestinien, rappelant les liens de solidarité historiques existant entre les deux peuples.

Il a affirmé que la solidarité avec les peuples opprimés et colonisés est l'un des principes de l'Etat algérien, soulignant que le soutien de l'Algérie au peuple palestinien est spontané et fondé sur les principes de la révolution algérienne.

M. Rédha Malek a appelé les Palestiniens à mettre en place une stratégie pour recouvrer l'indépendance soulignant que l'un des acquis les plus importants de la Révolution algérienne était l'unité du peuple rassemblé autour de principes communs.

Le conférencier est revenu sur des étapes de l'histoire marquées par des tentatives de l'entité sioniste d'anéantir la révolution algérienne et de prolonger l'occupation française, précisant que "pour les Algériens, l'occupation israélienne est la plus dangereuse de toutes les formes d'occupation car elle cible en définitive toute la région du monde arabe".

L'ambassadeur de Palestine à Alger Louai Aissa a salué cette initiative de solidarité avec le peuple palestinien affirmant que "nous continuerons à nous inspirer des principes de la révolution algérienne tout au long de notre lutte contre l'ennemi sioniste".

Il a ajouté que "l'occupant sioniste tente actuellement de détruire la conscience du peuple palestinien à travers de nouveaux procédés", réaffirmant la détermination des Palestiniens à faire face à cet ennemi commun.

Ont pris part à cette conférence un représentant du ministère des Moudjahidine et des représentants des associations de la société civile et certains partis politiques.

Lu: 527 fois Dernière modification le samedi, 09 janvier 2016 19:39
banner-aps