Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |07/08/2016

USD 1$ in 107.09 in 113.63
EUR 1€ in 121.29 in 128.73
JPY 100¥ in 106.93 in 113.49
GBP in 140.52 in 149.12

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

25/08/2016 17:36

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»SMA: signature prochaine de plusieurs accords de partenariat pour soutenir le développement
vendredi, 08 janvier 2016 17:08

SMA: signature prochaine de plusieurs accords de partenariat pour soutenir le développement

Le Commandant général des Scouts musulmans algériens (SMA), Mohamed Boualeug Le Commandant général des Scouts musulmans algériens (SMA), Mohamed Boualeug Photo-APS-Archives

ALGER - Le Commandant général des Scouts musulmans algériens (SMA), Mohamed Boualeug a annoncé vendredi à Alger la signature prochaine de plusieurs accords de partenariat en 2016 entre son organisation et des institutions nationales, en vue de soutenir le développement dans différents secteurs.

Ces accords seront signés en marge de la 29ème session nationale ordinaire des Scouts musulmans algériens (SMA) dont des accords avec l'Agence nationale de développement social et le ministère des affaires religieuses et des wakfs, a affirmé M. Boualeg.

A une question sur les activités de l'organisation pour cette année, M. Boualeg a annoncé une participation algérienne "importante" au Congrès arabe des scouts qu'abritera le sultanat d'Oman, outre les travaux de l'Union des Scouts maghrébins qu'abritera Alger en avril.

Exposant les grandes lignes du programme de l'organisation pour l'année 2016, le commandant général a indiqué que les SMA célébreront cette année le 80eme anniversaire de leur création, saluant "le rôle assumé par cette prestigieuse école dans la formation et l'éducation des générations, en leur inculquant les valeurs nationales de solidarité et d'entraide".

Evoquant le parcours historique des SMA, M. Boualeg a mis l'accent sur ses actions durant la Révolution nationale, notamment leur contribution dans la formation d'une élite d'hommes ayant ont dirigé la Révolution et le pays après l'indépendance, saluant les efforts fournis par cette organisation en vue d'accompagner les jeunes et les protéger des différents fléaux sociaux.

L'organisation continue à "assurer l'éducation des jeunes générations, à s'intéresser aux questions nationales dans un contexte international difficile et à soutenir les causes nationales, sans aucun parti pris", a-t-il souligné.

Le ministre des affaires religieuses, Mohamed Aissa, qui a assisté à la rencontre avec les représentants de plusieurs institutions de l'Etat, d'organisations nationales et de la société civile, a salué le rôle des SMA dans les œuvres caritatives, la préservation des valeurs nationales, l'accompagnement des centres de rééducation et la protection des jeunes contre l'extrémisme et la drogue, en les encourageant à suivre des études ou une formation professionnelle.

Le directeur du patrimoine historique et culturel au ministère des moudjahidine, Dehane Khaled a mis l'accent sur la place des SMA depuis leur création dans les années 1930 et leur rôle pionnier dans la société.

A cette occasion, le commandant général des SMA a honoré Mahieddine Amimour, ancien ministre et ancien membre des SMA durant la Révolution nationale, qui a représenté l'organisation lors du 2eme Congres arabe des scouts tenue en 1958 en Egypte.

Le président égyptien Djamel Abdenacer lui avait remis à l'époque "le bouclier arabe des scouts" que Amimour a offert en 2013 aux SMA.

L'ordre du jour de la 29eme session du Conseil national des SMA dont les travaux se poursuivront jusqu'au 09 janvier 2016, comprend le bilan financier et moral de l'année 2015 et les grandes lignes pour l'année 2016.

Lu: 880 fois
banner-aps