Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |29/02/2016

USD 1$ in 105.81 in 112.27
EUR 1€ in 116.85 in 124.01
JPY 100¥ in 93.76 in 99.50
GBP in 148.01 in 157.07

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

28/06/2016 23:19

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Clôture de la semaine du Coran: le message du Président de la République adopté comme feuille de route
jeudi, 07 janvier 2016 09:29

Clôture de la semaine du Coran: le message du Président de la République adopté comme feuille de route

CONSTANTINE- Les participants aux travaux du colloque scientifique de la 17ème semaine nationale du Coran ont recommandé mercredi en fin d’après-midi à Constantine d’adopter le message du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, lu à l’ouverture de cette manifestation, comme "une feuille de route".

Les présents ont souligné que le message du chef de l’Etat lu par le conseiller à la présidence de la République, Mohamed Ali Boughazi, constituera ‘‘une méthode de travail’’ du département des Affaires religieuses et des wakfs en coordination avec toutes les instances Etatiques, à travers laquelle la valeur du travail, essence de l’Islam, sera promue et encouragée.

Les présents ont également appelé à lancer des réflexions sur les mécanismes à adopter dans la révision du mode la consommation et la lutte contre le gaspillage.

Les participants ont aussi requis la promotion des actions de bienfaisance dans la société et le confortement des valeurs de tolérance, d'acceptation de l'opinion de l'autre par les principes de modération et d'indulgence.

Les participants ont également recommandé la création de la médaille du serviteur du Saint Coran, pour encourager toutes les oeuvres visant à défendre l’image de l’Islam contre toute tentative de ternissement.

Au cours de la cérémonie de clôture de la 17ème semaine nationale du Saint Coran à laquelle a pris part le ministre des Affaires religieuses et des wakfs Mohamed Aïssa, les noms des lauréats du concours national du Coran parmi les 45 candidats ont été dévoilés.

Dans la catégorie récitation, psalmodie et interprétation du Coran, le premier prix a été décroché par Toufik Abdelli de la wilaya de Mostaganem.

Le deuxième prix de la même catégorie a été attribué à Mehieddine Boudjellal de Sidi Bel Abbès tandis que la troisième place a été décrochée par Ahmed Saidi de Bouira.

Pour la catégorie récitation et psalmodie, Fatima Boussak de la wilaya de Bordj Bou Arreridj s’est placée en tête, suivie par Mohamed Boughanem de Bouira et Abderachid Mendjoudi d’Alger.

La catégorie récitation du Coran, réservée pour les moins de 15 ans, Hammam Tir de Batna a décroché le premier prix. Brahim Redouane de Bouira est classé deuxième, suivi de Selma Nekki de Constantine.

La plus jeune récitatrice du Coran de ce concours national est Halima-Saâdia Belakhal de Mostaganem.

Au cours d’une brève allocution, le ministre des Affaires religieuses et des wakfs Mohamed Aïssa a affirmé que le message du président de la République aux participants de cette 17ème semaine nationale du Saint Coran était ‘‘un message hautement significatif’’ et soulève la nécessité de ‘‘revenir aux valeurs de l’Islam’’.

Placée sous le slogan ‘‘le travail, une valeur coranique’’, le colloque de la semaine nationale du Saint Coran a vu la participation des universitaires, des chouyoukhs des zaouias, des imams, des mourchidates ainsi que des représentants de la société civile venus des quatre coins du pays.

Les participants  ont abordé dans leurs communications des axes portant la valeur du travail, les mécanismes de la Sunna dans la lutte contre la corruption, les actions de la bienfaisance dans le soutien de l’économie et les expériences de gestion des crises économiques.

Lu: 541 fois
banner-aps