Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |04/09/2016

USD 1$ in 107.76 in 114.34
EUR 1€ in 120.53 in 127.93
JPY 100¥ in 103.95 in 110.35
GBP in 143.02 in 151.81

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

25/09/2016 04:40

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Le président de la République veille sur la crédibilité et la pérennité des institutions de la République
mardi, 05 janvier 2016 14:10

Le président de la République veille sur la crédibilité et la pérennité des institutions de la République

Le président de la République veille sur la crédibilité et la pérennité des institutions de la République Photo APS

ALGER- Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, veille, en sa qualité de premier magistrat du pays, sur la "crédibilité" et la "pérennité" des institutions de l'Etat, a souligné mardi le ministre d'Etat, directeur de cabinet à la présidence de la République, Ahmed Ouyahia.

"Le Président ne touchera pas à la crédibilité des institutions de l'Etat, et en sa qualité de premier magistrat du pays, il est rigoureux sur la pérennité de ces institutions", a indiqué M. Ouyahia en réponse à une question sur l'éventualité de la dissolution de l'Assemblée populaire nationale (APN).

Le directeur de cabinet à la présidence de la République a expliqué que le président avait convoqué le corps électoral en 2012, permettant au peuple de choisir ses représentants dans cette institution, précisant qu'"il ne faut pas s'attendre à ce que le premier magistrat du pays touche à la crédibilité de ces institutions, sachant qu'il est respectueux des lois dont la Constitution".

M. Ouyahia qui exposait la teneur de l'avant-projet de révision constitutionnelle dans une conférence de presse, a noté que les critiques dont fait l'objet la chambre basse du Parlement "constituent un débat politique".

Il a fait savoir dans ce sens, que "le président de la République apporte quotidiennement la preuve qu'il suit de prés la gestion du pays, il dispose d'un gouvernement et d'un corps diplomatique qui travaillent sous son autorité, il reçoit les délégations étrangères et il propose les lois comme il a fait pour l'avant projet de révision constitutionnelle".

Lu: 312 fois
banner-aps