Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |24/07/2016

USD 1$ in 109.02 in 115.68
EUR 1€ in 120.23 in 127.61
JPY 100¥ in 102.68 in 108.98
GBP in 144.66 in 153.54

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

24/07/2016 21:21

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Tizi-Ouzou : le nouveau lycée de Tirmitine baptisé au nom de Hocine Ait Ahmed
lundi, 04 janvier 2016 08:24

Tizi-Ouzou : le nouveau lycée de Tirmitine baptisé au nom de Hocine Ait Ahmed

TIZI-OUZOU - Le nouveau lycée de la commune de Tirmitine, à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Tizi-Ouzou, a été baptisé dimanche au nom du défunt Moudjahid Hocine Ait Ahmed, un des artisans de la révolution du premier novembre 1954, a-t-on appris auprès de la direction de l'Education.

Ce nouvel établissement qui a ouvert ses portes dimanche matin pour accueillir les élèves de cette localité qui viennent de rentrer du congé d'hiver, est la première structure du secteur de l'éducation à porter le nom de l'un des membres fondateurs du Front des Forces Socialiste (FFS), décédé le 23 décembre dernier à Lausane (Suisse) et inhumé le 1er janvier courant dans son village natal Ath Ahmed dans la commune d'Ait Yahia.

Présents sur place pour la cérémonie de mise en service et de baptisation de ce nouveau lycée, le président de l'Assemblée populaire communale ( APC) de Tirmitine et le chef de daïra de Draa Ben Khedda, ont rendu hommage à Da L'Hocine en rappelant son combat pour une Algérie libre, souveraine et démocratique.

"Dès l'âge de 16 ans, il a consacré sa vie à l'Algérie, en s'engageant dans la lutte contre le colonialisme français afin que nous puissions aujourd'hui vivre dans la paix. Notre devoir est de suivre le chemin qu'il nous a tracé", a indiqué le P/APC, Senaoui Saïd.

Ce lycée, premier établissement du secondaire dans la commune de Tirmitine, permettra aux élèves de cette localité de ne plus se déplacer vers Maatkas, Draa Ben Khedda et Tizi-Ouzou, où ils étaient scolarisés jusque-là, a souligné ce même responsable.

Le lycée de Tirmitine, réalisé pour un montant de près de 338 millions DA, est doté de 800 places pédagogique et d'un réfectoire servant 300 repas, qui ont été mis en service.

Un gymnase est en cours de réalisation, les travaux ayant atteint un taux de près de 30 %, selon sa fiche technique.

Lu: 797 fois
banner-aps