Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |04/12/2016

USD 1$ in 108.91 in 115.56
EUR 1€ in 116.21 in 123.32
JPY 100¥ in 95.51 in 101.35
GBP in 137.54 in 145.98

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

08/12/2016 19:06

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»La revue de l'APN revient sur les activités de la chambre basse du Parlement lors de la session d'automne 2015
lundi, 04 janvier 2016 08:00

La revue de l'APN revient sur les activités de la chambre basse du Parlement lors de la session d'automne 2015

ALGER - Le dernier numéro de la revue de l'Assemblée populaire nationale (APN) est revenu sur les activités menées par la chambre basse du Parlement au cours de la session d'automne 2015.

L'éditorial a repris l'allocution du président de l'APN, Mohamed Larbi Ould Khelifa, à l'ouverture de la session d'automne (septembre 2015) dans laquelle il avait précisé que la chambre basse du Parlement "poursuivra ses missions constitutionnelles que sont la mission législative et le contrôle de l'action de l'instance exécutive".

M. Ould Khelifa avait aussi souligné le rôle de l'APN "en matière de diplomatie parlementaire, tant au niveau bilatéral que multilatéral avec les parlements des pays frères et amis ainsi qu'avec les organisations internationales et régionales pour renforcer la concertation, la coopération et la coordination autour des questions d'intérêt commun".

L'ouverture de la session d'automne ayant coïncidé avec le 10e anniversaire du plébiscite par le peuple algérien de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale, le nouveau numéro de la revue parlementaire a repris des extraits du message du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à cette occasion.

Le président Bouteflika avait souligné, dans son message, "la protection que la réconciliation nationale a offert à notre pays face aux tempêtes destructrices qui secouent depuis quelques années plusieurs pays frères", ajoutant que c'est la réunification des rangs du peuple algérien qui a été "le meilleur rempart de l'Algérie face aux manoeuvres et aux complots qui nous ont également ciblés au nom du ‘Printemps arabe’".

Outre les lois examinées et votées par l'APN, la revue a également évoqué le renouvellement de ses structures et l'installation de ses différentes commissions et les questions orales programmées.

Elle également présenté un bilan des journées parlementaires organisées par l'institution et des activités parlementaires et diplomatiques de son président, notamment la visite du président de la Douma de la Fédération de Russie et celle du président du Sénat français en Algérie.

Lu: 681 fois
banner-aps